Installation kororaa xgl livecd

Fermé
les doudous - 17 août 2006 à 09:24
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 17 août 2006 à 22:03
bonjour a toutes et a tous

J'ai décidé de me sepparer de windows xp pro pour me consacrer a kororaa xgl (le bureau 3D est vraiment impressionnant et tres fluide avec une nvidia geforce 2 fx 5200 de 128 Mo.
Petit probleme , j'ai fait l'install sur mon dur avec les partitions qu'il faut , mais je ne peux pas retirer le cd ( on dirait qu'il tourne encore avec le cd ).
un message me dit que je ne suis pas autoriser a le faire , et parfois on me demande un mot de pass administrateur pour faire des modif , mais j'ai jamais mis de mot de pass au depart ( juste ID : kororaa et mdp : xgl , mais ça marche pas )
faut il redemarrer apres l'install?
Merçi de votre aide
Seb et Isa de Lyon
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
17 août 2006 à 09:45
Pour moi c'est un live CD donc en effet a priori tu as besoin du CD puisque les binaires (cd, mv etc...) sont dessus. Du coup au reboot tu perdras tout ce que tu as pu configuré puisque ces fichiers sont juste chargés en RAM. Il y a peut être possibilité de faire une installation en local (sur le disque dur) mais a priori ce n'est pas fait pour.

Il vaudrait mieux installer une distribution en local genre debian ou gentoo. Avec gentoo je suis sûre que tu peux mettre xgl, et il me semble être tombée sur des pages expliquant comment faire sous debian (mais il me semble qu'il faut rester en xorg 6.9 et ne pas passer en xorg 7.0...). Bref je te laisse regarder ça.

Pour ton mot de passe root a priori il n'y en a pas par défaut, donc tu tapes su -, entrée et tu passes root. Libre à toi d'en mettre un avec la commande passwd.

Bonne chance
0
Je pourrais telecharger la version kororaa installable en 2 cd je crois , mais 2 problemes se posent:

1)que dois je telecharger et graver sur ce liens?
ftp://ftp.linux.edu.lv/pub/Kororaa/Install_CD/
2)comment puis je graver alors que je peux pas ouvrir mon graveur (je ne suis pas autorisé)
dois je tout reformater , install windows , telecharger la version installable , la graver , et reformatter et install kororaa? (ça fait du boulot.......lol)
Seb et Isa de Lyon
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
17 août 2006 à 19:20
koraara si tu veux KDE, goraara si tu veux gnome. Si tu as un processeur 64 bits tu peux prendre une version optimisée (goraara64 ou koraara64). Personnellement je prendrais :

kororaa-2005-beta2-r1-install.iso
kororaa-2005-beta2-r1-packages.iso

La première iso permet d'installer et la seconde de rajouter des gros paquets sans doute openoffice et compagnie.

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
17 août 2006 à 22:03
Bonjour,

Kororaa peut s'installer. Voir aussi projet graphique xgl
0