Projet graphique XGL
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
9 mai 2006 à 22:21
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 janv. 2007 à 21:58
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 22 janv. 2007 à 21:58
A voir également:
- Projet graphique XGL
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
8 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
10 mai 2006 à 12:52
10 mai 2006 à 12:52
Je l'ai testé, il y a dejà plusieurs semaines et j'ai été assez bluffé des effets possibles. Bon si certains effets sont totalement inutile (changement de bureau par exemple) certtains sont fort utiles comme la touche F12 qui permet d'organiser les fenetres ouverts en miniatures et permet donc de pouvoir passer d'un appli à l'autre: c'est un peu le remplacement de la tabulation.
Et puis la transparence (qui peut etre utiliser de suite sur n'importe quelle distrib grace à l'activation de Compize) est aussi utile pour voir par exemple l'etat d'avancement de la gravue alors qu'on surfe sur le web.
Pour les impatients, XGL devrait etre dispo pour la prochaine Ubuntu (la Dapper)
D'ailleurs il est possible de l'installer de suite, mais attention meme si elle est relativement stable (d'apres le retour de certains utilisateurs), elle est encore en phase de developpement, donc des bogues peuvent se produire.
Et puis la transparence (qui peut etre utiliser de suite sur n'importe quelle distrib grace à l'activation de Compize) est aussi utile pour voir par exemple l'etat d'avancement de la gravue alors qu'on surfe sur le web.
Pour les impatients, XGL devrait etre dispo pour la prochaine Ubuntu (la Dapper)
D'ailleurs il est possible de l'installer de suite, mais attention meme si elle est relativement stable (d'apres le retour de certains utilisateurs), elle est encore en phase de developpement, donc des bogues peuvent se produire.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 mai 2006 à 17:20
10 mai 2006 à 17:20
Pour la partie "comment installer XGL", j'ai lu que ce n'est pas si facile que cela. Je voulais même en parler dans l'article. Mais impossible de retrouver ma source !
Au sujet de la transparence, je pense (et je persiste) que c'est aussi un gadget, au même titre que la rotation d'un cube représentant les bureaux. Régler le niveau de transparence est peu évident pour trouver le juste milieu. Soit un fenêtre est trop visible, soit mal lisible !
Au sujet de la transparence, je pense (et je persiste) que c'est aussi un gadget, au même titre que la rotation d'un cube représentant les bureaux. Régler le niveau de transparence est peu évident pour trouver le juste milieu. Soit un fenêtre est trop visible, soit mal lisible !
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
10 mai 2006 à 17:25
10 mai 2006 à 17:25
C'est certainement joli, mais c'est surtout à la mode et inutile (enfin, je me répète :)). Je trouve déja sue mon PIII 550 se traine sous Ubuntu breezy alors qu'XP n'était pas si lent à la détente.
Enfin bon, il faut bien que tout le monde s'adapte à la concurrence.
Enfin bon, il faut bien que tout le monde s'adapte à la concurrence.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 mai 2006 à 17:29
10 mai 2006 à 17:29
C'est certainement joli, mais c'est surtout à la mode et inutile (enfin, je me répète :)). Je trouve déja sue mon PIII 550 se traine sous Ubuntu breezy alors qu'XP n'était pas si lent à la détente.
C'est bien le sens de ma conclusion : seulement utile pour contrer ceux qui ne jurent que par Windows ;-)
C'est bien le sens de ma conclusion : seulement utile pour contrer ceux qui ne jurent que par Windows ;-)
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
11 mai 2006 à 18:03
11 mai 2006 à 18:03
Tiens la suse 10.1 qui vient de sortir contient XGL :
https://www.clubic.com/actualite-34685-suse-10-1-disponible-en-telechargement.html
https://www.clubic.com/actualite-34685-suse-10-1-disponible-en-telechargement.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
11 mai 2006 à 19:37
11 mai 2006 à 19:37
Chouette chouette... Globalement ça reste inutile (et dans le cas d'un pc de travail, faut oublier tous ces zolis effets) mais pour une utilisation agréable de pc familial ou d'utilisation basique (navigation internet, chat, mail, musique & video) moi je trouve ça plutôt plaisant... Seulement si c'est stable !
ps : pour la transparence des fenetres, le réglage optimal que j'ai trouvé était 100% opaque pour la fenetre active, une légère transparence pour les autres, et surtout, une grosse transparence lors du déplacement de la fenêtre... Et là, ça peut le devenir, utile ! (et très agréable enfin pour moi)
ps² : certtains sont fort utiles comme la touche F12 qui permet d'organiser les fenetres ouverts en miniatures et permet donc de pouvoir passer d'un appli à l'autre: c'est un peu le remplacement de la tabulation.
Oui ! Ça c'est une trouvaille made in mac OSX mais qui est diablement efficace ! J'attends ça depuis des mois sous Linux, j'avais trouvé un truc similaire grace à kompose mais sans bureau matériellement accéléré c'était peu efficace... Lorsqu'on aura une telle fonctionnalité parfaitement utilisable avec le pingouin, les bureaux kde/gnome y gagneront beaucoup en confort !
Quoiqu'en disent les réfractaires, l'accélération graphique du bureau peut apporter certaines innovations qui augmentent la productivité. Évidemment, les effets d'ombres, les bureaux 3D, les fenetres qui flottent, les apparitions progressives, tout ça c'est très joli, parfaitement inutile et ça bouffe des ressources. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac... Demandez donc aux utilisateurs de mac OSX... Une gestion aussi intelligente et bien pensée du bureau ne peut que faire gagner du temps et pourtant est belle et bien existante grace à l'accélération matérielle... Enfin, il faut avoir goûté à ces petits "plus" de gestion pour se rendre compte que c'est indispensable... Un peu comme le multi bureaux sous Linux...
ps : pour la transparence des fenetres, le réglage optimal que j'ai trouvé était 100% opaque pour la fenetre active, une légère transparence pour les autres, et surtout, une grosse transparence lors du déplacement de la fenêtre... Et là, ça peut le devenir, utile ! (et très agréable enfin pour moi)
ps² : certtains sont fort utiles comme la touche F12 qui permet d'organiser les fenetres ouverts en miniatures et permet donc de pouvoir passer d'un appli à l'autre: c'est un peu le remplacement de la tabulation.
Oui ! Ça c'est une trouvaille made in mac OSX mais qui est diablement efficace ! J'attends ça depuis des mois sous Linux, j'avais trouvé un truc similaire grace à kompose mais sans bureau matériellement accéléré c'était peu efficace... Lorsqu'on aura une telle fonctionnalité parfaitement utilisable avec le pingouin, les bureaux kde/gnome y gagneront beaucoup en confort !
Quoiqu'en disent les réfractaires, l'accélération graphique du bureau peut apporter certaines innovations qui augmentent la productivité. Évidemment, les effets d'ombres, les bureaux 3D, les fenetres qui flottent, les apparitions progressives, tout ça c'est très joli, parfaitement inutile et ça bouffe des ressources. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac... Demandez donc aux utilisateurs de mac OSX... Une gestion aussi intelligente et bien pensée du bureau ne peut que faire gagner du temps et pourtant est belle et bien existante grace à l'accélération matérielle... Enfin, il faut avoir goûté à ces petits "plus" de gestion pour se rendre compte que c'est indispensable... Un peu comme le multi bureaux sous Linux...
Taratata
ca va enormement servir si on ajoute un manipulateur 3D
et aussi la technologie d hologramme reel que je ne suis pas arrive a retrouver sur le net (impressionant affichage de points lumineux dans l espace), qui va evoluer je l espere
et paf : Minority Report
ose dire que t auras pas l air cool a faire de grands gestes pour deplacer des fichiers dans les repertoires
ca va enormement servir si on ajoute un manipulateur 3D
et aussi la technologie d hologramme reel que je ne suis pas arrive a retrouver sur le net (impressionant affichage de points lumineux dans l espace), qui va evoluer je l espere
et paf : Minority Report
ose dire que t auras pas l air cool a faire de grands gestes pour deplacer des fichiers dans les repertoires
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
11 août 2006 à 23:40
11 août 2006 à 23:40
Tiens ! Kororaa vient d'être francisé ;-)
http://kororaa.org/
http://kororaa.org/
Cypselos
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
8
22 janv. 2007 à 10:31
22 janv. 2007 à 10:31
XGL/Beryl :
https://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws
https://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
22 janv. 2007 à 11:44
22 janv. 2007 à 11:44
Et ben !
ça déchire grave :-)
ça déchire grave :-)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
22 janv. 2007 à 21:58
22 janv. 2007 à 21:58
Cette vidéo est en Flash 9 !!! Le lecteur vient à peine de sortir pour Linux ;-()