[Charte] A propos de la charte

Fermé
Guigui - 17 août 2006 à 09:22
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 août 2006 à 11:02
Ca m'énerve....
Je peux lire dans la charte
"Sont ainsi notamment interdits...
...Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle."

Et aussi sur la droite du site/forum:
"Réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs.
Le cas échéant, expliquer pédagogiquement les règles du forum."

Quel est donc l'interet du message de Monsieur jipicy suite à mon précédent post?? Et si il s'agissait bien de ma copie de sauvegarde?
Et l'accueil cordial?
Modérer un forum ne doit pas être un paliatif aux frustrations de la vie!

C'était mon dernier post sur ce forum... Merci d'encourager l'utilisation du p2p et de windows.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
17 août 2006 à 09:39
C'est simplement qu'on ne peut pas donner de numéro de série sur ce forum car d'une part on n'en n'a pas forcément et rien ne permet de savoir si tu es une personne "honnête" ou pas ;-)

Je ne pense pas que jicipy soit un frustré, bien au contraire, mais si tu voyais les zozos qu'on voit parfois passer, tu le comprendrais sans doute mieux...

Bonne continuation
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 août 2006 à 10:08
Il est aussi stipulé dans ladite charte, je cite :
Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.

Mais il est vrai que j'aurai dû t'envoyer également lire ça au préalable : Mon message a ete supprime du forum

Et si il s'agissait bien de ma copie de sauvegarde?
Admettons... et même dans ce cas là, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même et dans l'avenir faire en sorte de savoir où tu ranges tes affaires, ça m'évitera bien des frustations à ton égard ;-))

Ceci dit, bonne journée quand même, et ce n'est pas nous qui selon tes dires qui "encourageons l'utilisation du p2p et de windows", mais bien vos défaillances neurales.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
17 août 2006 à 11:02
Guigui:

Chaque numéro de série est spécifique à chaque utilisateur.


Demander le numéro de série de quelqu'un d'autre, c'est comme lui demander une copie des clés de sa bagnole.
C'est non seulement innacceptable, mais illégale.
jipicy a eu raison de fermer la discussion.

Quel que soit la volonté qu'il y a derrière, l'échange de numéros de série reste du piratage.



Si tu as perdu ton numéro de série, la seule chose à faire c'est de contacter l'éditeur du logiciel avec une preuve d'achat.



Quant au P2P et Windows, on en a jamais découragé l'utilisation.
Il suffit de lire les actualités de CCM pour s'en convaincre.
0