Mes documents/Home

Fermé
mikedimoi Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 09:10
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 17 août 2006 à 11:57
Je compte très prochainement installer une distribtion de Linux en parallèle à Windaube que je dois absolument garder (sûrement Suse 10.1).

Actuellement untilisateur de XP, j'ai un disque dur séparé en deux : C et D.

• C:/ Système (NTFS 20Go)
• D:/ Mes documnets (FAT32 100Go)

Je ne compte pas déplacer Mes documents car j'utilise pas mal de base de données ce qui m'obligerait à changer tous les chemins locaux.

J'ai alors plusieurs questions :
- En supposant que je crée d'autre partitions à mon disque, lors de l'installation de Suse, aurai je la possibilité de faire pointer /home sur ma partition D:/ ?
-Quelles partitions me conseillerez vous d'installer en sachant que je serai le seul utilisateur ?
-N'est ce pas trop embêtant de créer alors autant de partiton ?
-Ne serait pas plus valable de rajouter un DD ? Si oui, me sera t il possible de faire pointer /home vers la partition D:/ ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
17 août 2006 à 09:19
Et pourquoi pas faire ça dans VMWare ?

- Aucun repartitionnement à faire.
- Tu peux utiliser simultanément Linux et Windows
- Tu peux même installer d'autres distributions et les faire tourner en même temps.

J'utilse actuellement VMWare Player et VMX Builder, ce qui me permet d'avoir Ubuntu qui tourne sous Windows XP.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 août 2006 à 11:57
Salut mikedimoi,

visiblement ta préoccupation concerne stt /home. Je pense que la redirection ne dois pas poser de pb particulier, même si peronnellement j'ai jamais joué à cela. a priori, ça doit se passer dans la variabe DHOME. Autre solution, faire un lien.

Ceci dit, rien ne t'empêche de faire comme moi : j'ai gardé mon home sur la même partition que le racine (donc pas de perte de place), mais je ne l'utilise que pour garder les fichier de configuration de mon utilisateur. Pour mes films et autres documents, j'utilise ma partition D, en fat 32.

Si tu sais avoir un autre DD, c'est mieux car cela t'évite de devoir redimensionner une partition windows. Même si les installateur linux gèrent souvent cela sans problème, ça reste une opération à risque. N'utilise SURTOUT PAS partition magique, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu des problèmes a cause de ce logiciel.

Si t'as d'autrees questions, hésite pas à revenir.
a+

Renisaac
0