Bloqué sur :Windows est en cours de démarrage

Azean Messages postés 76 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ancien ordi avait eu un problème, il démarre normalement sauf qu'il reste bloqué sur la page XP "Windows est en cours de démarrage". Ça date de 3ans. J'ai racheté un nouvel ordinateur depuis mais j'ai toujours voulu récupérer les données de mon ancien disque dur.

Donc j'ai branché mon ancien disque dur sur le nouvel et finalement toujours le même problème, il reste bloqué sur "Windows est en cours de démarrage" !!!

Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses !!!!

A voir également:

11 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

soit tu mets le dd du vieux pc dans le nouveau (en laissant le dd du nouveau !)
soit tu place cd dd dans un boitier en usb
soit tu laisse le dd dans l'ancien pc et tu répare xp
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
soit tu utilise un live cd
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
1

du moment que ne formate pas les données restent
tu démarre sur le cd de xp Installer en suite Réparer
1
Azean Messages postés 76 Statut Membre 3

Merci, le mieux est donc que je répare cette anomalie sur l'autre PC alors... J'espère que j'ai un CD Xp, mais c'est sur ça ne vas pas m'effacer mes données ?
0

Ok merci beaucoup !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bas je n'ai pas de CD D'installation XP, si je met un cd gravé ça marche ? Mais c'est pareil je n'ai pas de CD XP gravé, ce genre de données ça se se trouve sur le net ?

En fait je n'ai jamais eu de CD au départ, tout était déja installés sur l'ordinateur.

Ou une autre solution ?
0
gégé

salut branche le en slave sur ton nouveau pc
0

Je ne sais même pas c'est quoi en slave !!! Oo Mais en tous cas j'ai déjà réussi à le brancher sur le nouvel ordi, et même problème ça démarre mais ça reste bloqué à la page windows...
0
gégé

re de toute façon ça ne sert a rien de le mettre sur ton nouveau pc en maitre il ne sera pas reconnu la seule solution pour toi c"est de mettre ton DDur en esclave sur ton nouveau pc et là tu vas pouvoir tout récupérer
0

Merci bien, je vais tenter mais je ne vois pas comment faire, c'est quoi en esclave ?
0

dd esclave et master : ne concerne que les dd en ide des taquets à l'arrière doivent être placés selon le schéma dessiné sur le dd

si dd sata mettre le "bon dd" en 1° ordre de démarrage dans le bios
0

Moi c'est sata il me semble, y'a qu'une manière de le brancher, je pense avoir fait la bonne. Sauf que c'est le même problème, ça démarre mais ça reste bloqué à Windows...

Mais je voulais tenter la solution que vous m'avez dit Jong7 mais je n'ai pas de CD d'installation, on m'a dit que ça marchait avec disque gravé, mais je vois pas ou trouvez ces donnés ???
0

si tu veux récupérer ces données il faut laisser le dd fonctionnel du nouveau pc en place et installer l'autre et aller voir dedans depuis le système du nouveau pc

le dd "ancien" ne démarrera jamais sur un autre pc

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm
0

Je vais test mais au moment du formatage, étape 10 je met "ne pas formater le volume" ?
0

???
0

non ne formate pas sinon tu perds les données
installe le dd et s'il est reconnu explore depuis l'Explorateur du "nouveau dd"
0