IPhone 4 iOS 5

Bonjour,

Je dispose de l'Iphone 4, seulement je ne sais pas comment installer iOS 5 mais surtout pour faire faire la sauvegarde de l'Iphone mais aussi la sauvegarde de mes contacts. Je suis un peu perdu !
Pourriez vous m'aider un maximun !!
Merci

10 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'iOS 5 sur un iPhone 4 et la sauvegarde des données, y compris des contacts, sont discutées avec des conseils centrés sur iTunes et les services de synchronisation. Plusieurs répondants recommandent d'utiliser iTunes pour mettre à jour l'appareil, de brancher l'iPhone, puis de suivre les invites, ou d'activer la synchronisation des contacts via Google/Gmail lorsqu'on n'utilise pas iCloud. D'autres évoquent la sauvegarde locale par synchronisation avec l'ordinateur, l'option de sauvegarder les contacts via MC Backup ou la sauvegarde automatique lors de la mise à jour, avec les risques minimisés. En cas de besoin, les aides officielles d'Apple et les pages d'assistance en ligne donnent des instructions détaillées sur iOS 5, iTunes et les options de sauvegarde et de synchronisation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Salut,

C'est iOS 5, et pas iso 5 ;).

Tout se fait via iTunes, comme toujours avec Apple.

Tu branches ton tel dessus, et ça va te demander si tu veux mettre à jour ton tél, tu dis oui, et tu patientes..
    11
    1. Ah mais tu c moi et les logiciels je n'y connais rien !! Mais un ami ma dis que je devais faire une sauvegarde de mon tel mais aussi de mes contacts !!
      0
    2. Parce que de plus je n'ai pas de connexion internet fixe mais je suis connecter en wifi public est au cas ou ma connexion déconne j'ai peur de perdre mes données !!
      0
    3. Contributeur sécurité
      Tout se fait automatiquement via iTunes ;).
      0
    4. Ok bah merci je vais essayer de me débrouiller comme je peux mais merci beaucoup ...
      0
    5. Contributeur sécurité
      Hésites pas à venir si tu es bloquée.

Mais iTunes est assez facile à prendre en main, il suffit de suivre ce qu'il te dit, et de répondre selon ce que tu veux faire !
      0
  2. Si vous souhaitez installer l'iOS 5 et que vous n'avez pas de compte iCloud (normal), la méthode la plus simple et la plus sure la voici:

1- Connecter sont iphone à iTunes

2- Cliquez sur votre iphone quant il apparait.

3- Dans la catégorie INFOS, choisissez de synchroniser avec un compte Google (Gmail).

4- Synchronisez l'iphone en cliquant sur "Synchroniser" en bas à droite de iTunes afin que les modifications soit prise en compte.

La vous aurez tout vos contact sauvegardé dans votre compte Gmail et ainsi vous pourrez également les modifier en allant sur votre page web Gmail puis Contact.
    5
    1. PS: Cette méthode permet la sauvegarde des Contacts
      0
  3. Une synchronisation avec votre ordinateur suffit a sauvegarder votre iPhone. Idem pour vos contacts.
    Activez celle ci via le menu INFO de votre iPhone.

Vous pouvez aussi faire une sauvegarde de vos contact avec l'application MC BACKUP sur l' AppStore (gratuit).
    2
    1. salut le mieux c'est de le connecter a itunes via un ordinateur pour une raison bien simple pas de risque de coupure de courant pendant la manip et en plus il fera la sauvegarde de lui même et la mise a jour sans compter que si cela échoue il reviendra automatiquement sur la sauvegarde ...
      1
      1. Il suffit que tu branche ton iphone sur Itunes(ton ordi) puis tu mais "metre la mise a jour" est sa va te demander "voulez vous sauvergarde vos application" . Tu dis oui . Puis voila ses fini ;)
        1
        1. c'est marqué où 3metre la mise a jour3
          je vois pas ?
          0
      2. salut je ne sais pas comment telecharger des logiciels et de les faires installer sur mon iphone,please help
        1
        1. Ses qquoi itune ses un truc de music et video quelle raport
          1
          1. La vache ! Vous etes vraiment paume.
            En principe faut lire les manuels avant de se servir d'un outil.
            1