Récupérer musique Ipod/Transférer Ipod à Itun

Fermé
rachel - 17 oct. 2011 à 14:18
 rachel - 17 oct. 2011 à 15:16
Bonjour,

Bonjour, je sais que de nombreux sujets traitent cette question mais après de multiples essaies j'ai encore quelques soucis.
J'ai toute ma musique sur mon Ipod, en mode manuel. Plus aucune musique sur la bibliothèque d'Itunes. Je voudrais que la musique de mon ipod s'affiche dans ma bibliothèque d'Itunes sans avoir à la placer sur mon ordi (elle est sur mon disque dur externe par manque de place). Et je voudrais pouvoir la récupérer à ma guise.

J'ai donc fait les étapes suivantes:

2- Allez dans Panneau de configuration>Options des dossier>Affichage>Paramètres avancés puis cochez l'option "Afficher les dossiers ou fichiers cachés"
3- Allez alors dans Poste de travail, dans votre dossier iPod vous trouverez a présent un dossier "Music"
Clic droit sur "Music" --> propriétés -> décocher "lecture seule" et "fichier caché". ( D'ailleurs je ne sais pas trop ce que je dois faire pour la case archive).
4- Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music"
Voici ce qui en ressort: je trouve bien ma musique via poste de travail, ipod, ipod control et music.

SEULEMENT: impossible de retrouver un dossier en particulier, l'affichage se fait via des sous-dossiers: F00, F01 etc et quand j'ouvre ces dossiers ce sont des lettres types AABK qui s'affichent et nom pas le nom des artistes. Tout est mélangé! C'est frustrant car je vois bien que toute ma musique est là, en plus le copier coller marche. Mais je ne m'y retrouve pas. Je voudrais juste pouvoir manipuler ma musique à ma guise, je sens que je suis pas loin (j'ai beaucoup de musique, que j'écoute bien sur, j'insiste). Est-il possible d'avoir un affichage par artistes, albums etc?

ET: impossible de faire afficher le contenu de mon ipod dans ma bibliothèque itunes quand celui ci est connecté. (je répète que je ne veux pas stocker la musique sur mon ordi mais juste sur l'ipod, mais je sais qu''il est possible de faire cette manip, genre dès que l'Ipod est connecté les points d'exclamation de ma bibliothèque Itunes disparaissent).

je ne suis pas sure de faire correctement cette étape: Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music" .

Je dois sélectionner toute la musique? Je vais dans Dossier, Afficher le dossier à la bibliothèque, et la on me propose Ipod Control mais pas Music. Et rien ne se passe.

Bref si quelqu'un voit un peu de quoi je parle (je suis pas très douée en informatique...)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 14:27
CopyTrans
0
Oui oui j'entends parler de copyTrans. Mais c'est pas censé marcher ce que j'essaie de faire plus haut? C'est frustrant, d'un d'avoir accès à toute ma musique directement via mon ipod mais de rien pouvoir en faire tellement c'est le bronx (il doit bien y avoir quelque chose à faire non?).
D'avoir que la bibliothèque de mon Ipod qui s'affiche et pas la bibliothèque Itunes (je pourrais plus scroobler ce que j'ai écouté sur mon Ipod, maintenant que j'avais trouvé comment faire...)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 14:36
Bah t'as bien vu que ça marche pas.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 14:37
Sinon iTunes est supposé montrer les ID3, qui sont encore dans les fichiers MP3.
0
Oui merci Pingouin en effet je vois bien que ça ne marche pas, je ne vois que ça depuis des heures et des heures. Seulement je sais que c'est possible, et je sais que mes capacités en informatiques sont limitées (désolées si c'est un peu affligeant). D'où je fait que je vienne soliciter quelques conseils ici. Car par contre j'écoute beaucoup de musique et ça me tient à coeur. Que veux-tu dire par ton dernier commentaire?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 14:45
Les ID3 c'est les informations du style Auteur, Titre, Album, etc. qui sont dans le fichier MP3 lui-même.
0