Convertir un wmv en avi ou mpeg

Fermé
vitbrno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - Modifié par vitbrno le 17/10/2011 à 11:47
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 oct. 2011 à 18:23
Bonjour,

J'ai téléchargé une emission de Fr3 sur Pluzz avec Orbit Download, tout c'est bien passé et j'ai un fichier .wmv. J'ai tenté de le regarder avec medie player (je suis sous win7), impossible, je n'ai que le son. Je n'ai pu le voir qu'avec VLC mais impossible, quelque soit le soft de le convertir en .avi ou .mpeg. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci ...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 11:50
Salut, pour convertir un fichier il faut changer le '.quelquechose' à la fin.
Donc le .wmv faut le changer en .Avi (met .avi même si .wmv n'apparaît pas).
0
vitbrno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 14:00
Test réalisé, même pb...
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
17 oct. 2011 à 12:20
Bonjour,

Les fichiers provenant de l'enregistrement des chaines de France Télevision par Orbit doivent être théoriquement lisible par WMP car ils n'ont "rien d'extraordinaire" si je puis dire, sauf s'ils possèdent des protections, en occurrence des DRM sur certaines vidéo.

Mais si tu es capable de le lire avec ne serait-ce qu'un seul lecteur, il est logique de penser que tu peux le convertir.
Essaie avec des logiciels de conversion comme Format Factory, Freemake Video Converter, SUPER et cetera qui sont normalement capable de convertir ce type de fichier.

Avec quels logiciels as-tu essayé de transformer ton fichier en WMV par ailleurs ?

Cordialement
0
vitbrno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 14:00
J'ai essayé la dernière version de virtualdeb. Il me dit que le codec manque. J'ai chargé la dernière version de k-lite > même résultat.
J'ai essayé Avs Video Converter > il charge et me dit à la fin qu'il y a une erreur
J'en suis là pour l'instant
0
salut
il existe aussi tvo,pour récupérer des émissions,Pluzz y figure. tu peut choisir ton container mkv,mp4,wmv,pour l enregistrement.c est fou ce que l on peut faire avec tvo .
@ziggourat .alors tu as trouve pour les olives;)
slts
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 17:20
Salut gej62,

Je cite un autre logiciel intéressant Captvty ;)

Et pour les olives, reste plus que la cueillette à faire et à tester, l'an dernier la recette testée n'avait pas vraiment été une réussite ;)
0
re
bonne chance pour cette année,je vais jeter un oeil sur Captvty c est toujours utile
merci a toi.
0
Bonjour,
J'ai passé ma journée d'hier à tester toutes les solutions que vous m'avez indiquées et voilà mes résultats:
- virtualdub > pas résolu le pb du codec...
- autres softs (sauf tvo et captvy) > rien ne va au bout de la conversion; à croire que les codecs utilisés par pluzz auraient une particularité que je n'ai pas encore trouvé ou inconnue.
- captvy > pas encore testé
- tvo > aprés qq soucis pour le télécharger, il est le seul à m'avoir permis de convertir les wmn d'orbit en avi sans perte significative de qualité. J'en ai profité pour tester la recup de pluzz ou autre > pas génial sur la qualité et qq que soit la capture, tf1, pluzz etc.
Aujourd'hui, je cherche toujours un bon moyen de récup qui a un mini de qualité.
En attendant déjà merci des vos infos.
0
as tu essayer de convertir avec xmedia recode?
SLTS
0
Je viens de l'essayer > au bout de 2 minutes il plante !!!
Incroyable ces fichiers wmn
0
oui effectivement,et si tu l enregistres avec vlc ou alors l encoder toujours avec vlc,pour l enregistrement il risque de te donner le même type de fichier.as tu déjà utilisé media info ?
pour voir les caractéristiques.sinon des softs d encodage c est pas ca qui manque.pour xmedia recode as tu eu un message d erreur.media info est inclu dans tvo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 oct. 2011 à 19:40
Pour Pluzz, c'est du VC-1 (Windows Media Video 9); identifiant codec : WMV3 pour le flux vidéo et du WMA version 2 pour l'audio.
Bref, c'est en gros ce que produit WMM !
Donc, il n'est pas normal que tu ne puisses pas le lire.

Pour VirttualDub, il faut installer le plugin WMM de fccHandler afin de pouvoir ouvrir ton fichier avec. Il existe un pack comprenant plusieurs plugin sur le site de VirtualDub France.

Pour les logiciels permettant de d'enregistrer les chaines de télévision, on doit se contenter de ce que propose les chaines. C'est parfois décevant par rapport à que l'on peut voir en replay, mais bon, on ne va se plaindre non plus.
Moi je remercie les développeurs de ces logiciels :-)

Concernant la conversion, tu ne peux pas obtenir quelque chose de meilleur que ce que tu as enregistré. Le débit des vidéos est d'environ 600 Kbps en moyenne on va dire pour les émissions venant de Pluzz donc à toi d'en tirer les conséquences.
Pour les autres chaines je ne sais plus mais il me semble que pour la TF1 et M6 c'est plus élevé.
0
Bonjour,
Je vais vous donner les derniers résultats. Ce qui n'est pas résolu, je pense le restera car je n'ai pas les connaissances pour aller plus loin et malgrés vos aides.
En attendant vous m'avez permis d'en résoudre un, récupérer les émissions qui me tenaient à coeur et même si la qualité n'est pas au top, elle est suffisante et me convient trés bien. Encore grand merci.
Venons-en aux résultats:
- réencoder avec xmedia encoder, si je fais du avi en 2mn30 il me dit que c'est fait (!!!) et il n'encode pas dans d'autres format.
- virtualdub : j'ai installer tout ce qui m'est proposé et le résultat est toujours identique > il charge et à la fin ouvre les 2 fenêtres avec un msg "pas de codecs". Je ne trouve pas ce qu'il faut mettre en plus, tout parait y être.
- vlc me permet de lire mes fichiers wmv. Il est le seul. Ce qui est surprenant c'est que le curseur qui suit la lecture avance jusqu'au 1/4 et reste là jusqu'à la fin de la lecture. Il ne faut surtout pas y toucher sans resquer de bloquer la lecture.
- media infos interressant mais je ne comprends pas tout. Par contre c'est bien sur pluzz que le résultat est le moins bon.
- chargement avec captvty, bons résultats. Pour le reste du soft bon aussi.
- chargement avec tvo, bons résultats également, mais beaucoup plus lent. Se souvenir que c'est lui et lui seul qui m'a permis de convertir mes wmv bizarres.
Encore merci et si l'un de vous veut un des fichiers d'origine qu'il me le dise et me donne les adr d'envoi.
0
24 oct. 2011 à 18:23
Si tu veux me faire parvenir ton fichier orignal en WMV, emploie la Messagerie Privée pour plus de confidentialité. Ce n'est pas sur que je fasse mieux que toi.
Il faut le faire en tant que membre identifié.

Au niveau de soucis avec les codecs, je pense que l'installation d'un pack incluant FFDShow comme le K-Lite (Full ou Mega), ou un autre pourrait résoudre bien des difficultés. Tu ne le fais que si tu n'en n'as pas déjà un d'installer bien sur.
0