[CHERCHE] Macro pour controler/modifier
Résolu
bilou
-
bilou -
bilou -
A voir également:
- [CHERCHE] Macro pour controler/modifier
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
2 réponses
Re-
Tu n'as que 3 classeurs concernés par cet Import-export de date?
Le dossier contenant ces 3 classeurs contient-il d'autres fichiers? classeurs?
Ces classeurs ont tous en cellule A1 une date. Cellule A1 ok, mais de qu'elle feuille? les noms de ces feuilles sont ils identiques dans les 3 classeurs??
Cordialement,
Franck P
Tu n'as que 3 classeurs concernés par cet Import-export de date?
Le dossier contenant ces 3 classeurs contient-il d'autres fichiers? classeurs?
Ces classeurs ont tous en cellule A1 une date. Cellule A1 ok, mais de qu'elle feuille? les noms de ces feuilles sont ils identiques dans les 3 classeurs??
Cordialement,
Franck P
Bonjour,
Le dossier peut contenir plus d'une centaine de classeur en fonction de l'affaire, tous identiques dans leur structure. la date se trouve en A1 sur la feuil1.
Si cela marche je me plongerai dedans pour l'adapter mais si déjà ca fonctionne, ce serai vraiment super!
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, je surveille le thread.
Merci pour l'attention portée a mon problème en tout cas
Bilou
Le dossier peut contenir plus d'une centaine de classeur en fonction de l'affaire, tous identiques dans leur structure. la date se trouve en A1 sur la feuil1.
Si cela marche je me plongerai dedans pour l'adapter mais si déjà ca fonctionne, ce serai vraiment super!
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, je surveille le thread.
Merci pour l'attention portée a mon problème en tout cas
Bilou
Bon alors :
Tu ouvres ce classeur.
Pour "importer" tes dates : ALT+F8 choix : ImporterDates
Pour "exporter" tes dates : ALT+F8 choix : ExporterDates
Les codes :
Tu ouvres ce classeur.
Pour "importer" tes dates : ALT+F8 choix : ImporterDates
Pour "exporter" tes dates : ALT+F8 choix : ExporterDates
Les codes :
Option Explicit Sub ImporterDates() Dim objShell As Object, objFolder As Object Dim Chemin As String, fichier As String Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&) If objFolder Is Nothing Then MsgBox "Abandon opérateur", vbCritical, "Annulation" Else Columns(1).NumberFormat = "m/d/yyyy" Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & "\" [B1] = Chemin fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do While Len(fichier) > 0 ThisWorkbook.Names.Add "Plage", _ RefersTo:="='" & Chemin & "[" & fichier & "]Feuil1'!$A$1" With Sheets("Feuil2") .[A1] = "=Plage" .[A1].Copy Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 1) = fichier End With fichier = Dir() Loop End If End Sub Sub ExporterDates() Dim Chemin As String, fichier As String Dim maDate As Date Dim Lign As Long, DrLig As Long Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Feuil1") DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lign = 2 To DrLig maDate = .Cells(Lign, 1).Value If Not IsDate(maDate) Then MsgBox "Format de date incorrecte à la ligne : " & Lign Exit Sub End If Chemin = [B1] fichier = .Cells(Lign, 2).Value Workbooks.Open Chemin & fichier With ActiveWorkbook .Sheets("Feuil1").Range("A1") = CDate(maDate) .Save .Close End With Next End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
Rebonjour,
C'est impeccable, ça marche du tonnerre et dans les deux sens, je vais y mettre un peu le nez pour voir comment lui faire récupérer d'autres cellules sous le même principe et se sera exactement comme je le voulais.
Un grand grand merci pour ton aide pijaku, grâce a toi je vais gagner un temps fou et j'aurais un vrai visu sur mes tableaux de rendus.
merci encore!
Bilou
C'est impeccable, ça marche du tonnerre et dans les deux sens, je vais y mettre un peu le nez pour voir comment lui faire récupérer d'autres cellules sous le même principe et se sera exactement comme je le voulais.
Un grand grand merci pour ton aide pijaku, grâce a toi je vais gagner un temps fou et j'aurais un vrai visu sur mes tableaux de rendus.
merci encore!
Bilou