Problème NET Framework

Résolu
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un problème avec Messenger, quand je veux le lancer j'ai un message d'erreur

"C:\Windows\Microsoft.Net\Framework\v4.0.30319\MSCOREEI.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

J'ai désinstaller et réinstaller Framework plusieurs fois mais ça ne donne toujours rien.

Vous pouvez m'aider ?
A voir également:

19 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour

Vois ceci si cela peut t'aider.

http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
3
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Pardonnez-moi cet incrust mais peut-être la solution au problème rapporté dans le sujet se trouve-t-elle ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/ie/forum/ie9-windows_7/frameworkv4030319mscoreeidll-error-on-windows-7/4af98004-f77e-e011-9b4b-68b599b31bf5
Qu'en penses-tu ami Tribun ?
Cdlt.

EDIT
Bien sûr, il faudrait préalablement aller gratter toutes les informations liées à mscoreeidll (mais ceci dépasse mon niveau de compréhension) ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2533523/reliability-update-1-for-the-net-framework-4
(j'ai donné ce lien à toutes fins utiles)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Salut Concitoyen.
Il y a plusieurs possibilités de résolution avec ce framework 4

Si tu me donnerais ceci je comprendrais mieux :o)) French.

http://translate.google.be/...
Il faudrait que notre helpé nous donne quel est le système installé sur son pc.

1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

:)
Le fait est que la façon dont .NET.Framework est développé et distribué, corrigé, amélioré, redistribué etc. me donne de l'urticaire.
Heureusement, sur mon antique Vista et avec mes navigateurs, je n'ai pas de problème.
Mais de là à indiquer à un helpé ce qu'il devrait (ne pas) faire, il y a un pas que je ne peux et ne veux franchir : j'indique simplement quelques pistes à côté desquelles on pourrait passer.
Bon ou mauvais plan ? Je n'en sais rien !
En voici une autre dont tu connais certainement l'existence - http://forums.cnet.com/7723-19411_102-525522.html - et que Google sait traduire en français.

Bonne soirée !
0

0

Re,

Questions :

1. à Tribun
Comment s'assurer que la version 4 de .NET Framework a été tout-à-fait désinstallée, comme cela avait été demandé en #1 ?
2. à dxjb31
As-tu, après la désinstallation de la version 4, effectué
2.1 toutes les mises à jour critiques demandées par Windows Update
2.2 le téléchargement de .NET Framework 4 Client Profile
(lien en français : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=e5ad0459-cbcc-4b4f-97b6-fb17111cf544&displaylang=fr)
2.3 le téléchargement de .NET Framework 4.0 Full
(lien en français : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=0a391abd-25c1-4fc0-919f-b21f31ab88b7&displaylang=fr)
2.4 quelle est la version de ton navigateur ?

Remarque :

Maintenant que l'on sait qu'il s'agit d'un Windows 7 (64-bits), peut-être la manière de procéder devra-t-elle être différente, bien que 2.2 et 2.3 soient compatibles avec Windows7 64-bit : en fait je pense aux noms de deux dossiers concernés, c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\... et \c:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\...

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour ta reponse mais ca ne donne toujours rien,J'ai desinstaller et maintenant c'est pire ca ne veut meme pas se reinstaller, je ne sais plus quoi faire
0
dxjb31 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Merci de vos réponse, je suis sous Windows 7 64 bits , et quand je veux lancer Messenger j'ai un tout autre message différent du premier:

"L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000005)."
0

Bonsoir ,

Voila ou j'en suis :

J'ai supprimer MSCOREEI.DLL puis je le télécharger a nouveau et le recopie au même endroit Messenger démarre mais au bout de 3 seconde il me met "Windows live Messenger a cesser de fonctionner"

Une petite idée ? Merci encore.
0

Exigences du système

Systèmes d'exploitation supportés: Windows 7, Windows 7 Service Pack 1, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Vista Service Pack 1, Windows XP Service Pack 3

Architectures supportées:

x86
x64
ia64 (certaines fonctionnalités ne sont pas pris en charge sur ia64, par exemple, WPF)

A voir si le Net/framework 4.0 a été téléchargé chez Microsoft !

Peut être supprimer et voir avec un version précédente Net Framework 3.5 !

0

Bonjour,

Au fait j'arrive a désinstaller seulement NET Framework 4 FULL , concernant NET Framework 4 Client Profile je n'arrive ni a le désinstaller ni a lancer une réparation , il me sort un message d'erreur.

je confirme que j'ai bien télécharger Framework 4 sur le site de Microsoft et j'ai bien effectuer toute les mises a jours critique dont tu parle CCMclaude et j'utilise la dernière version de google chrome "14" je n'arrête pas de chercher sr le net,je suis tombé sur un forum ou l'on parle d'une relation avec IE, avant d'avoir le problème Windows update a fait un MAJ de IE9 , j'ai désinstaller cette MAJ en pensant que ça allait régler le problème mais ça na rien donner

Merci.
0

Bonjour,
1.
Bien que je ne sache pas si c'est important, la question mérite quand même d'être posés: Utilises-tu Chrome ou bien IE pour pour régler le problème ?
2.
D'après ce que je comprends de ton dernier post - mais je peux me tromper, bien entendu -, tu ne respectes pas la séquence d'installation des deux .NET Framework 4 préconisée par Grif Thomas: NET Framework 4.0 Full doit venir en dernier.

Mais comme je suis une bille, il faudrait attendre l'avis de Tribun.

Cordialement.
0

Il y a plusieurs versions de ce Net framewok 4.
Laquelle est la bonne ? ?

Alors une solution est celle-ci ! s'il y a des points de restauration du système,
faire une restauration du système, pour remettre le PC dans l'état dans lequel il était avant l'installation de ce net Framework 4.

0

@CCMclaude : j'utilise google chrome, Windows update a fais la MAJ tout seul j'ai pu verifier cela dans le panneau de configuration.

@tribun : j'ai tenter une restauration mais ça na rien donner

Je ne sais pas si ça peut vous aider quand je tente une désinstallation de Net Framework Client profile j'ai ce message "Échec d'approbation générique "

Je suis parti dans services puis programmes d'installation pour modules Windows et j'ai cocher Automatique au lieu de manuelle mais toujours rien.

Merci.
0

Sur le net il y en a pas mal qui ont un problème avec le NFW 4
il doit y avoir un bug dans le logiciel.

Essaie la désinstallation dans le mode sans échec.
Démarrage et F8.

Si cela ne marche pas essaie ceci.

Télécharge dotnetfx_cleanup_tool

https://skydrive.live.com/?cid=27e6a35d1a492af7

Désinstalle la version que tu as.

Il faut décompresser le fichier avant.

Lancer l'outil avec un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

0

Bonjour ,

Je te remercie tribun pour le logiciel il fonctionne parfaitement, il ma permis de désinstaller Framework sans soucis et ensuite de le réinstaller seul petit bémol c'est que Messenger ne se lance plus au bout de 2 ou 3 secondes il me met Messenger a cesser de fonctionner.

En tout cas je te remercie pour tout l'aide que tu m'a apporté,merci beaucoup.

Edit :Voila le type d'erreur que j'ai en voulant ouvrir Messenger :

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Mehdi\AppData\Local\Temp\WERCF9E.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\Mehdi\AppData\Local\Temp\WERF383.tmp.mdmp
0

Salut vous deux,
<HS>
Faut dire qu'il fallait vraiment le faire, aller chercher la bonne clean-up utility d'Aaron Stebner, datée du 16 août 2011 !
En tout cas, je remercie personnellement tribun pour le lien reprenant tous les logiciels sur lesquels ce gourou du msdn a mis son empreinte.
</HS>

EDIT
Dxjb :
As-tu redémarré le système avant de télécharger Framework 4 cette-fois-ci et dans quelles conditions l'as-tu installé ?
0

Bonjour CCMclaude :

J'ai suivi a la lettre ce que tribun m'a dit , le mode sans échec n'a rien donner donc je suis passé par le clean un et j'ai pu désinstaller puis réinstaller Framework, j'ai redémarrer le pc et en voulant lancer Messenger je n'y arrive pas et j'ai les erreur que j'ai mentionner un peu plus haut.
0

Je ne trouve rien sur le net en rapport avec tes deux Fichiers.
As tu essayé après la désinstallation du Net Framework 4 de lancer Messenger.

Fait un essai.
Dans exécuter tape sfc /scannow/r et appuie sur entrée et vois le résultat.

Je me demande si ce n'est pas un virus qui te cause le problème !

0

J'ai essayer la commande mais ça ne donne toujours rien , j'ai Norton internet Security 2012,j'ai fais un scan complet il ne détecte rien du tout.

j'ai essayer de lancer Messenger après la désinstallation et l'installation mais ça na rien donner.
0

Et arriver à WLM ou MSN en passant par Hotmail ne donnerait-il rien ?
0

j'ai pas compris ta question CCMclaude ?
0

Si tu as eu Hotmail comme messagerie, tu devrais avoir un compte; ne pourrais tu pas appeler directement Hotmail et puis alors passer dans WLM (ce doit être possible, je pense, si les profils sont les mêmes) ?
0

Oui cela est possible les contactes Messenger s'affichent mais impossible de lancer une conversation.
0

Et tu n'as plus de code d'erreur ?
C'est déjà un point positif.
J'attends le retour de tribun car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour t'orienter vers certains topics et te monitorer ou te faire faire une manipulation de clé de registre.
À plus.
0

Exécute la commande sfc /scannow/r dans l'invite de commande.
Je t'ai demander si tu avais essayé d'ouvrir Messenger après l'avoir désinstallé et non après l'avoir réinstallé (Net Framework 4)
Si tu ne sais pas ouvrir messenger après la désinstallation de NFW ! c'est que Windows peut être en cause.

Une chose aussi c'est que Norton peut aussi causer des problèmes.

Sur le net je ne trouve rien sur ces fichiers qui décrivent ce problème,
sinon que cela pourrais être dût << a un vidage de mémoire >>

Perso je désinstallerais Messenger.
Tu as quelle version de Messenger ? la 11 sans doute !
Tu réinstalle ensuite pour voir.

0

Bonjour,

Oui j'ai la 11 , et oui j'ai essayé après avoir désinstaller et ça ne voulais pas s'ouvrir , je vais tenter de tout réinstaller.

toute petite question, que veut dire " vidage de mémoire "

Merci.
0

Salut,
Un vidage de mémoire est, je suppose, le memory dump des anglo-saxons.
En gros, le système effectue automatiquement cette action en cas de gros problème et aussi dans d'autres cas; le résultat se trouve dans un petit sac poubelle en plastique qui se retrouvera logiquement dans une grosse poubelle de rue, sur ton disque système.
Résumé
0

Merci pour l'explication.
0

Je ne sais si c'est trop tard !
Mais si tu as le DVD de win7 tu peut réinstaller le système sans perte de données.
il suffit de mettre le cd dans le lecteur PC en marche (sans redémarrage) et suivre les instructions.
0

Je vais tenter une nouvelle installation et je vous tiens au courant
0

Merci.
Quel est ton plan d'action ?
EDIT
Quel navigateur, avec désinstallation préalable de quoi et comment ? En utilisant quelles adresses de téléchargement ? etc.
EDIT2
As-tu le DVD de Win 7 ?
0

Oui j'ai le DVD de Win 7 je vais tenter ce que m'a dit tribun peut être que ça réparera des fichier s endommagés qui peuvent éventuellement poser problème
0

dernière petite question , je suis sous Win 7 SP1 , es que cela peut poser problème vu que j'ai juste le DVD Win 7.

Merci.
0

Tu doit désinstaller le SP1 avant de faire la réinstallation.
Maintenant ceci ! tu parle maintenant du SP1!!
j'ai eût des problèmes avec l'installation du SP1et j'avais tout un tas d'applications qui ne marchais plus, et je ne pouvais pas désinstaller le SP1
j'ai du formater et réinstaller le système.
Pour te dire que Microsoft cause beaucoup de problèmes avec les mises a jour.
C'est peut être aussi ton cas, avec Net framework et Messenger.
Dans les mises a jour ! vois si tu as ceci et si tu peut désinstaller.
> Service Pack 1 (KB976932)

0

Bonjour,

C'est bon Messenger ce lance de nouveau, plus aucun problème.

Merci infiniment pour tout l'aide apportée.
0

Salut,
Tribun ne lâche jamais le morceau: matinal et tenace !
Tu peux mettre en Résolu ?
0

c'est fait, et merci encore.
0
mopiti

OK mais qu'as tu fais exactement du coup?? as tu désinstallé le sp1?? Merci
0

j'ai désinstaller le SP1 et tenter une réparation avec le DVD de Win 7 mais ça na rien donner,j'ai ensuite réinstaller le SP1 via les MAJ de Windows et la comme par magie tous fonctionne a nouveau plus aucun problème avec Windows live
0