Fournisseurs connexion internet

Ida-Rose -  
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment une compagnie qui fournit un service internet fonctionne quant à la distribution des forfaits pour ses clients vs. les prix payés par nous, les clients.

Je m'explique : j'habite à la campagne, région où un seul et unique fournisseur offre un service de connexion internet. Le service le plus rapide offert est de 3Mbps, service auquel je me suis abonnée. Le problème est que, en effectuant des tests de vitesse (via Speedtest.net) je constate que ma vitesse varie énormément même que, de façon générale, je dirais que je me rapproche plutôt du 2 Mbps (voire moins très souvent). À chaque fois que j'appelle pour me plaindre, comme par magie, ma vitesse augmente de façon significative... durant quelques jours, pour retomber par la suite. Et je rappelle, et re-vitesse, et re-lenteur extrême et etc. Voyez le topo...

D'où ma question. Pour une compagnie du genre "république de bananes" telle que la mienne, est-il possible qu'elle prenne quelques Mbps de-ci de-là pour augmenter sa capacité à servir plus de clients ? Sur quoi une compagnie se base-t'elle pour demander, par exemple, 60 $ pour 3 Mbps et 48 $ pour 1 Mbp ? Et qu'est-ce que ça change pour elle, techniquement parlant, d'offrir 1, 2 ou 3 Mbps ?

Merci d'éclairer ma lanterne. En ce moment, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. ET ÇA M'ÉNERVE.

Ida Rose

,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Comme tous les vendeurs se sont des voleurs (je vais me faire huer) oui, ils abusent, (très) souvent le client prend une offre internet qui peut aller jusqu'à 20méga (je prend un exemple bidon), sur tous les clients que ce fournisseur à, combien reellement savent calculer le débit qui leurs sont octroyés ? Très peu !

Maintenant, vous êtes malhô.... un petit vendeur de fruits et légumes sur un marché, vous voyez un client qui à la bonne tête, il va vous demander 3kg de patate, mais bien sûr, comme il n'a pas le poids qu'affiche la balance devant les yeux vous y enlever une ou deux patates, vous le faites payer, effectivement il ne se sera rendu compte de rien, mais dans l'histoire, les deux patates vous pouvez les revendre une seconde fois, puis une troisième fois, et ainsi de suite.

Alors imaginez votre fournisseur d'accès internet qui fait la même chose à des millier (voir million) de client ce qu'il serait capable de faire.

Donc oui je pense personnellement que les fournisseur nous octroient moins de débit qu'il ne doivent.
0
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir ida-rose
comme tu parles de dollars , je suppose que tu es au Canada
effectivement , ton fournisseur ayant le monopole dans la région , il fait un peu ce qu'il veut.
d'autres possibilités existent , mais c'est très cher , c'est internet par satellite
des exemples ici pour la France
https://www.ariase.com/box/offres/satellite
des exemples au Canada
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
0