Répéter 1 [partie] d'un enregistrement audio

hatmnaf Messages postés 2 Statut Membre -  
hatmnaf Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait des entretiens (enregistrement numérique) que j'ai mis sur mon PC. Pour transcrire ces enregistrements audio je suis obligé de répéter des parties de cet enregistrement plusieurs fois pour le transcrire en texte. Avec Windows Média player ou Real one player je n'arrive pas à relire plusieurs fois UNE PARTIE de l'enregistrement. Ces lecteurs (WMP ou Real) ne permettent (apparemment) que la répétition dé le début. Je suis donc obligé de remettre manuellement la lecture quelques secondes avant, pour réécouter de nouveau la partie précédente.
SVP pouvez vous me dire s'il y a un moyen de répéter que la dernière partie écoutée d'un ficher audio (MP3 ou Wave).
C a d que lorsque j'appuie sur "Pause" puis "Lecture", après 10 secondes (par exemple) je veux la manipulation qui me permet de relire de nouveau cette patrie (les 10 dernières secondes).
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Kritian Messages postés 10 Statut Membre 16

Salut, pour ton problême, tu peux utiliser le programme Nerowave editor qui est fourni avec le pack Nero .Ce logiciel affiche le spectre de ton fichier audio (mp3 ou wave).Tu selectionne une partie du spectre qui t'interesse et quand tu sélectionne "lecture",il lit uniquement cette partie et autant de fois que tu veux.De plus il peux enregistrer uniquement la sélection,améliorer la qualité sonore et transformer du mp3 en wave ou inversement.Je pense que tu n'auras pas de difficultés à trouver un tutorial sur le net.Bon courage en espérant t'avoir aidé.
0
hatmnaf Messages postés 2 Statut Membre

Salut, Merci pour la réponse, mais ce n'est pas exactement ça ce que je cherche. En fait moi j'utilise la totalité de mon fichier audio. Pour plus de détail, il s'agit de plusieurs enregistrements audio (des entretiens d’une heure chacun). Et maintenant je dois les transcrire sur word. Pour ce faire je suis obligé de faire par étape: Ecouter une partie (quelques secondes) et la réécouter de nouveau (2 ou 5 fois suivant la clarté des mots) jusqu'à ce que j’arrive à la transcrire. Et là je passe à la partie suivante, et ainsi de suite jusqu’à la fin du fichier audio.
Donc ce que je cherche c’est : Est-ce qu’il y a une manipulation (avec Windows Media Player 10 ou Real one player ou un autre lecteur audio) capable de relire seulement la dernière partie ? C.a.d quand j’appuie sur « Pause » puis « Lecture », après 10 secondes (par exemple) cette manipulation devrais me permettre de relire depuis là où j’avais appuyé précédemment sur « Pause » (c.a.d relire ces derniers 10 secondes de nouveau).
J’espère que j’ai pu être clair.
Remarque : j’ai pas le logiciel Nero.
Merci bien.
0