Question pour achat futur d'un macintosh

Fermé
jesuisvivant - 16 oct. 2011 à 22:18
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 oct. 2011 à 08:35
Bonjour,

Je prevois d'ici peut de temps acheter un ordinateur macintosh, mais j'ai quelque questions:

1. combien la reparation au quebec? (j'ai entendu parler de 800$ pour un disque dur)
2. un antivirus n'est pas nécessaire. est-ce possible?
3. sa peut surchauffer autant qu'un laptop toshiba avec windows
4. Si un nouveau systeme d'exploitation sort il faut absolument le telecharger et est-ce de gros téléchargement?


merci de vos reponse, je voudrais plusieur reponse de plusieur personnes

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
17 oct. 2011 à 08:35
Bonjour,

1- je ne sais pas (j'habite en France), mais cela me parait abusif. Peut-être que ce changement de disque a été effectué suite à une panne de celui-ci et avec une récupération des données.
Sur les derniers MacBook Pro, il y a 8 vis à enlever pour accéder aux entrailles du Mac. Il faut faire très attention à la batterie qui n'est pas dans une coque dure.
Sur les iMac, il faut enlever la vitre via une ventouse. Le plus dur est de la remettre sans laisser de trace de doigts ou de la poussière sur la face interne.

2- un Mac n'a pas besoin d'anitvirus. Cependant, un logiciel comme VirusBarrier X6 est très intéressant (lire ici ou )

3- un portable va chauffer si tu utilises de gros logiciel longtemps. La coque en aluminium d'un MacBookPro fait partie du système de dissipation de chaleur.

4- Pour passer de Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) au dernier système Mac OS X 10.7 (Lion) tu as le choix de le télécharger (soit plus de 3Go) soit de l'acheter sous forme de clé USB.

Ritchi
0