Anti virus pour mac OS X 10.5.8

Fermé
neesan - 10 oct. 2011 à 17:54
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 12 oct. 2011 à 23:05
Bonjour,

je voulais savoir quel sont les antivirus reputé pour mac OS X? j'ai recuperer un MBA sous OSX 10.5.8 et je ne suis pas rassuré du tout par le fait qu'il n'en ait pas.

d'accord Mac Os X est beaucoup moins repandu que windows et interesse donc beaucoup moins ceux qui ecrivent des virus mais il suffit d'un keylloger pour choper mes information bancaire, juste un.

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 oct. 2011 à 22:22
Bonjour

Pour qu'un keyloger s'installe sur ton Mac c'est que tu l'auras plus ou moins voulu, en téléchargeant des trucs dans les coins malfamés du web.
Mon conseil est d'alors ne jamais utilisé le compte admin qui est créé lors de la première installation de Mac OS X. Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Il vaut mieux créer un compte standard et l'utiliser pour le quotidien.
Si un logiciel veut s'installer à ton insu, alors MacOS X te demandera de saisir le login/password administrateur afin de poursuivre l'installation. Cette demande te poussera à te poser la bonne question: est-ce que cette installation est normale ou étrange ?
Autre moyen préventif: mettre régulièrement son Mac OS X à jour via le menu "Pomme -> Mise à jour de logiciels...": même si Leopard (Mac OS X 10.5) ne risque plus d'évoluer, Apple livre régulièrement des mises à jour de sécurité.

Maintenant, pour savoir si tu as besoin ou non d'un antivirus, les avis sont multiples. Une recherche sur Google te permettra de trouver des antivirus gratuits ou payants.

Perso, j'en ai acheté un il y a quelques années. Il ne m'a rien trouvé pendant sa période d'activité. j'ai donc laissé tomber l'achat des mises à jour.

Ritchi
7
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 23:17
Bonsoir,

Je conseil VirusBarrier.
Pourquoi ? , parce que ce n'est pas simplement antivirus, mais un coupe-feu paramétrable à souhait, un anti bannières de pub, la possibilité d'autoriser telle ou telle application à communiquer avec le net ou non, une protection contre les menaces web, le pishing, les scan des ports d'entrée etc.. etc..
J'ai plusieurs adresses bloquées dans ma liste noire pour tentative d'intrusion. Les intrusions ou tentatives sont monnaie courante, rien à voir avec PC ou Mac dans ce cas.
Le gros handicap de VirusBarrier est son apparente complexité si on souhaite personnaliser à fond les différents paramètres. Mais une fois qu'on maitrise on ne veut plus s'en passer. Il faut un certain temps pour tout bien maitriser, mais ensuite ça roule.
Autre souci, si on a bien bloqué certaines choses, il se peut que certains sites refusent de présenter leur pages , exemple : pour télécharger Adoble Flash Player, il faut que la protection "Menace Web soit désactivée".. autre exemple, si on veut télécharger un soft qui existe à la fois pour Windows et Mac, il faudra souvent penser à désactiver le le "Filtre des informations" qui empêche le site distant de savoir à partir de quelle plateforme est faite la demande, et va envoyer une version Windows, mme si on a cliqué sur le bouton de téléchargement pour Mac. Mais une fois que tout cela est bien assimilé, on a une paix royale. De plus le scan des virus en temps réel ne ralentit en rien la machine contrairement à ce qu'on entend ici ou là. Je ne désactive même pas cet anti virus lorsque j'installe un logiciel.
Une affiche de pub que VirusBarrier laisse passer ? , on cherche l'adresse URL de son origine, et on ajoute le blocage de cette adresse dans le filtre anti-bannières.
Des cookies obligatoire pour un site, la banque, le site CCM ? , on crée une exception pour ces sites, et on bloque les cookies... etc..


je n'ai aucune action chez Intego, que cela soit clair :-). J'ai au contraire eu plusieurs échanges avec leur support suite à certains problèmes survenus sur d'autres logiciels en provenance de chez eux.

https://www.intego.com/fr/antivirus-mac-internet-security

Bien cordialement.
1
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
12 oct. 2011 à 23:05
Personnellement je n'ai que clamxav que j'utilise pour scanner dès que je télécharge quelque chose. Je n'ai pas vraiment besoin de quelque chose de plus, il est léger et efficace.
1
j'installe tous type de soft par ci par la, une pipette pour avoir les couleur en hexa, un cloneur de dd gratuit, un "de-lockeur" pour debloquer les programme utiliser par l'os.

on est jamais a l'abris de ce qu'un de ces programme contienne un keylogger.

kaspersky sur windows detecte aussi les "comportement suspect" et m'a sauvé plus d'une fois, je vien de voir qu'il faisait une version mac

quelle sont les limitation des comptes non admin?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 oct. 2011 à 19:17
"quelle sont les limitation des comptes non admin?"
Un compte standard sait tout faire: seule l'installation d'un nouveau logiciel te fera apparaître un popup te demandant de saisir le login/password du compte admin.

Comme précisé par Sanspseudo (bonjour à toi!), j'ai également VirusBarrier X6, non pas pour sa partie Virus (que je ne mets plus à jour) mais surtout pour sa partie nommée "Filtres / Anti spyware" : chaque fois qu'une application veut pour la première fois accéder à internet, une alarme te demande si tu souhaites l'autoriser ou non.
Et tout comme Sanspseudo, je n'ai aucune action dans la société Intego qui produit cet excellent outil.

Ritchi
0