[écran noir au démarage]+ventilo s'arète plus

Fermé
Cywil 23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 16 août 2006 à 16:51
Cywil 23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 18 août 2006 à 14:16
Bonjour.

voici un petit aperçu chronologique pour essayer de résoudre mon problème:

-depuis un bon mois, un (ou des) ventilateur(s) ne s'arrêtent plus après avoir éteind le pc (procédure classique : démarer arêter) et il fait de plus en plus de bruit (après l'extinction)

-hier, j'ai éteind le pc par la procédure classique et j'ai mis l'intérupteur de l'alimentation sur off

-ce matin, je le met sur on, j'allume le pc => aucune réception de l'écran
je teste avec un autre écran : même symptome : même réaction de l'écran comme si le pc était éteind
j'ouvre mon pc, je vois que 3 ventilo sont en marche, alim, proc et un tout petit sous la carte vidéo avec plein de poussière partout...

PS: je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'hardware. si vous avez une piste redirigez moi et je mettre un topic dans le forum qui convient
A voir également:

2 réponses

Cywil 23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 1
16 août 2006 à 17:57
fausse alerte d' "urgence"
après avoir remis l'intérupteur de l'alim sur off puis sur on, le pc a redémaré!

reste le problème des ventillo qui ne s'arrètent plus et de la poussière... est ce qu'un bon coup d'aspirateur est mauvais pour le pc ou je peux y aller franchement?

une piste pour les ventilo?

merci de vos réponses!
0
Cywil 23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 1
18 août 2006 à 14:16
j'ai laissé mon pc ouvert le temps que vous me répondiez, si je pouvais avoir une réponse assez rapidement, ça m'arrangerais!
merci!!
0