[configuration ZonAlarm free]

Résolu
k_rom Messages postés 142 Statut Membre -  
k_rom Messages postés 142 Statut Membre -
bonjour,

qi peux me renseigner sur la configuration des entrées/sorties sur les ports avec ZoneAlarm version gratuite.

où doit on les paramétrer?

merci
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

La version gratuite ne permet pas de configurer par port, mais seulement par application.

Chaque application peut être autorisée à "sortir" vers internet ou non, ou bien à fonctionner comme serveur ou non (utile pour tout ce qui est chat, jeux en ligne, etc.)

Le réglage peut se faire indépendament sur la zone "internet" (considérée comme hostile) et la zone privée (réseau local considéré comme "ami").
0
k_rom Messages postés 142 Statut Membre 13

merci seb

tu confirmes ce que je redoutais. bravo à ton site par ailleurs qui m'a permis de faire mes premieres armes en infromatique et meme en faire mon metier.

puisque je t'ai sous la main, pourrais-tu stp, jeter un oeil à mon poste précédent intitulé

[virus] impossible nettoyer Win32.NetSky.C@mm (2006-08-16 13:55:40)

pour info, j'ai donc ZonAlarm, Ewido et BitDefender qui tourne en permanence
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > k_rom Messages postés 142 Statut Membre

Merci.
0

concernant mes ecoutes de ports, à part acquerir la version pro, que me conseille tu?

j'ai le pb suivant: j'utilise la freebox et le freeplayer. mais ZA m'empeche de lancer le freeplayer.
VLC et Apache ont bien été paramétrer pour etre "passant" mais la, c'est en sens inverse. en fait c'est la freebox qui appelle le pc et du coup ZA me balance le message
"le parefeu a bloqué Internet accès à votre ordinateur (tcp port8080) depuis 192.168.0.1 (tcp Port 4820)"

help

c ma seule chaine hifi

jusqu'à present, j'avais viré ZA en me disant que ma freebox étant en "mode routeur", les risques d'attaque etaient quasi nul, qu'en penses-tu?

merci de ton aide

laurent
0

j'ai le pb suivant: j'utilise la freebox et le freeplayer. mais ZA m'empeche de lancer le freeplayer.

Le Freeplayer fonctionne très bien avec ZA.
Aucun problème.
Il faut juste autoriser VLC à se comporter en tant que serveur et surtout, dans la configuration de la freebox, bien indiquer l'adresse IP de l'ordinateur.
(Voir dans la liste des applications, si ce n'est pas déjà fait.)

jusqu'à present, j'avais viré ZA en me disant que ma freebox étant en "mode routeur", les risques d'attaque etaient quasi nul, qu'en penses-tu?

Venant de l'extérieur, c'est vrai.
Mais le firewall de la freebox ne pourra pas contrôller les logiciels sortants.

à toi de voir, mais je recommanderais de garder ZA pour savoir quels logiciels vont se balader sur internet.
0

merci pour ton aide

jz cite "Il faut juste autoriser VLC à se comporter en tant que serveur et surtout, dans la configuration de la freebox, bien indiquer l'adresse IP de l'ordinateur.
(Voir dans la liste des applications, si ce n'est pas déjà fait.)"

le VLC etait en "point d'interrogtion" donc je pense que ZA aurait du me demander, hors c pas le cas

par ailleurs je suis en ip fixe, donc la freeboxe me ping bien, ce qui explique aussi ce fameux message d'erreur
"le parefeu bloque l'acces au port 8080 depuis 192.168.0.1..."

192.168.0.1 etant l'IP de ma freebox, mes pc etant sur les plages DHCP de 0.10 à 0.50

c'est pour ça d'ailleurs que ma demande initiale concernait les ports, je pensais pouvoir résoudre mon pb en configurant le port 8080

je pense effectivement qu'il vaut mieux garder ZA que je viens d'ailleurs de ré-installer, après l'avoir viré y'a deux semaines suite à des mAJ qui buggaient)
mais là je capte pas ce qui se passe

merci encore pour ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le VLC etait en "point d'interrogtion" donc je pense que ZA aurait du me demander, hors c pas le cas

Dans ce cas, force-le en autorisé.

Je crois me souvenir qu'il faut également autoriser un autre programme (le freeplayer lui-même).
En fait, c'est le freeplayer qui lance VLC en fonction des commandes qu'il reçoit de la freebox (sur le port 8080 si ma mémoire est bonne.)
0

merci

pour info, oui le port en question, c'est bien le 8080.

j'ai réglé mon probleme en changeant de mod. j'avais easybox, je suis passé à homejukebox et là, aucun souci, aucun blocage intempestif.

je saurai sans doute jamais pourquoi ZA empechait l'encien mod d'acceder au port 8080. les choses sont belles lorsqu'elles gardent leur part de mystere.... :-((

peut-etre pcq la premiere utilisait Apache et la nouvelle utilise JAVA??

ce n'est plus urgent mais qd meme, j'aurias bien voulu comprendre

merci à toi seb et felicitation encore pour ton site
0