Accents sur clavier Microsoft français?

Résolu/Fermé
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 oct. 2011 à 04:01
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 oct. 2011 à 17:10
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier Microsoft sans fil (nom complet: Clavier sans fil 800 de Microsoft (français)). Étrangement, sur la boîte, l'image du clavier ne semble pas afficher d'accents même s'il est censé être en français. Je n'ai pas ouvert la boîte pour vérifier car je voudrais aller l'échanger pour en avoir un avec des accents.

Alors avant de faire quoi que ce soit, je vous le demande: y a-t-il réellement des accents ou pas?

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
16 oct. 2011 à 04:07
Bonjour,

Je vois que tu es du Québec tout comme moi! Tu l'as fort probablement acheté chez Future Shop ou un autre commerce du genre, je te confirme que si sur la boite il est indiqué (français), il s'agit en fait d'un clavier Canadien-Multilingue avec des anotations en français. (Les claviers Canadien-Français n'étant plus produit depuis des années).

Donc si tu l'ouvres et tu vois que les anotations ne sont pas en Français, tu peux le retourner sans problème vu que la loi interdit à tout produit de ne pas être conforme à leur prétention.
1
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
16 oct. 2011 à 04:31
Tu as bien deviné Napostriouf! Je viens effectivement du Québec et j'ai acheté ce clavier chez Futureshop.

Malheureusement, il n'est pas spécifié sur la boîte qu'il est en français, mais sur le site de Futureshop, si! C'est peut-être eux qui "créent" des langues aux clavier pour nous avoir...

Le code de produit de celui censé être francophone est 2JV-00003 (code web à entrer sur futureshop.ca : 10173841)

et celui en anglais est 2JV-00002 (code web: 10173842). Or, le collant du magasin sur ma boîte montre le 2JV-00003, donc celui en français!

Aussi, tu as parlé d'annotations en français. Est-ce que tu parles des caractères spéciaux qui sont normalement imprimés sur les touches ou d'autre chose?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 16/10/2011 à 06:27
"Malheureusement, il n'est pas spécifié sur la boîte qu'il est en français, mais sur le site de Futureshop, si! C'est peut-être eux qui "créent" des langues aux clavier pour nous avoir..."

Ça c'est inquiétant à entendre, mais ne paniquons pas trop vite. Si tu ouvres le paquet, est-ce que la touche à la droite du bouton SHIFT de gauche est ù ou bien il te montre \ ? (Si tu n'as pas de touches à droite du bouton SHIFT de gauche, c'est que tu as un clavier US, illégale de vente au Canada depuis le fameux projet de loi sur les langues officiels de 2010)

Si tu vois ù c'est que tu as bel et bien la version avec les anotations francophone du clavier canadien-multilingue mais si tu vois \ ils t'ont envoyé la version anglophone du clavier Canadien-Multilingue. (Mais tu peux aussi voir à droite, les bouton, comme Del marqué Suprr., End marqué Fin, etc.)

"et celui en anglais est 2JV-00002 (code web: 10173842). Or, le collant du magasin sur ma boîte montre le 2JV-00003, donc celui en français!"

Normalement tu devrais avoir les anotations en français, souvent la photo d'un boitier n'est qu'à titre de représentation. Ce qui compte c'est ce qui est écrit dessus. Et comme tu dis il n'y aucun mention de clavier francophone sauf sur l'étiquette de Future Shop, ça c'est un peu plus inquiétant. Mais tu peux ouvrir la boite, tant que tu ne l'as détruit pas... Tu as le droit de retourner un produit NON-CONFORME à ce dont tu as PAYÉ pour.
0
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
16 oct. 2011 à 17:10
La boîte ouverte, je me rend compte que tu as raison: il ne faut pas se fier aux images imprimées sur les boîtes! Les touches du clavier sont exactement comme celles de mon portable. À côté du SHIFT gauche, il n'y a pas ù, mais pas \ . La touche comprend («),(») et (°).

Merci beaucoup pour tes réponses!
0