Mise à jour iPod de iOS 4 à iOS 5

Résolu/Fermé
AS.Nova - 15 oct. 2011 à 23:33
 Francoispogon - 10 janv. 2014 à 18:41
Bonjour,
J'ai un iPod Touch 4 32go avec ios4 et je vais le mettre à jour avec ios 5.
Mais quand je commence, et il est écrit dans un message de confirmation " la mise à jour vers iOS 5.0 sauvegarde et restaure les apps, [...] sur votre iPod".
Le mot restauration me fait peur et donc j'aimerais savoir
- est-ce que je vais perdre mes applications?
- si non, est-ce que les données de mes application (niveaux dans jeu, configuration, ...) vont disparaître?
Car j'ai une application, diskUSB, qui contient 2go de fichier que je ne veux absolument pas perdre.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Normalement, vous ne devriez pas avoir de problème !
J'ai moi même effectuer cette mise à jour, et tous c'est extrêmement bien passé.

Si vous voyez le mot restauration, c'est qu'en effet, contrairement à d'habitude Apple va réinitialiser votre appareil et non le mettre à jour (car il veulent nous montrer une nouveauté dont il ne sot pas peu fier : http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree ). Mais pas de panique, une fois votre restauration effectuée, votre ordinateur va remettre tous vos anciens réglages (qu'il aura préalablement sauvegardé) dans votre appareil, puis va s'en suivre toutes vos applications avec toutes leurs données. Surtout, VOUS NE TOUCHEZ À RIEN TANT QUE LA RESTAURATION DES APPS N'EST PAS TERMINÉE, ET QUE TOUS MESSAGE N'À PAS DISPARU !
Si jamais il y a un problème - et même si il n'y en a pas - vous nous tenez au courant ;) !
2
Merci pour cette réponse. J'ai encore une question:
J'ai supprimer des musiques et des applications de mon ordinateur parce que j'avais besoin de place, pour ces musiques et applications, y a-t-il un risque que l'ordinateur ne les remette pas sur mon iPod?
0
Pour les musiques, elle seront toutes effacées. vous serez donc obligé(e) de les remettre sur votre iPod. Par conséquent, si vous avez effacé des musique de votre ordinateur, vous ne pourrez pas les remettre sur votre appareil. Pour les applications, il y a en effet un risque qu'elles ne soit pas remises. Je vous conseille donc de les (re)téléchargées, uniquement le temps de la mise à jour, puis de les supprimer une fois cette dernière complètement terminée.
0
Je voudrais juste savoir a quoi correspond la restauration de l'iphone a partir d'une copie de sauvegarde . On revient a la version precedente ou c'est juste que l'on remet les applis et contact que l'on a sauvegarder ?
0
Aidezmoisiouplait!
16 oct. 2011 à 14:05
Bonjour, bonjour!
Alors A.S Nova, as-tu installé la mise à jour et les données de tes applis on-t'elle été effacées ? Car moi aussi, j'hésite à mettre iOS 5 sur mon iTouch à cause de cela également!!!
Bonne Journée ;)
2
Oui je l'ai installé, je suis toujours au même niveau dans mes jeux, mes fichier sont toujours dans mon application disque USB, ...
Tout est comme avant. Tu peux faire la mise à jour sans crainte.
0
Tes photos sont elles rester ?
0
oui
0
Tes musiques sont définitivement parties de ton IPod ?
0
Je ne me souviens plus, mais d'après la réponse de Winner97 je pense que oui elles ont été supprimées de iPod.
Si t'as des musiques qui ne sont plus dans ton ordinateur tu peux effectuer un transfert iPod vers ordinateur avec des logiciels tels que Sharepod (ce que j'avais fait) ou si tu les as achetées sur iTunes tu peux les retélécharger depuis iTunes.
0
Deathmongers Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 1
9 janv. 2012 à 17:36
Donc si je récapitule on fait une sauvegarde de l'iphone puis la m.à.j et normalement aucunes apps ne se suppriment et on garde la progression dans les jeu ?
1
pour moi, mes applications n'étaient plus dans l'Ipod, mais je les avait synchronisées avant avec iTunes, donc elles étaient sur mon ordi et quand je les ai remis sur mon Ipod, mes niveaux étaient toujours les mêmes.
Donc fait une sauvegarde, synchronise tes applications avec iTunes (vérifie qu'elles soient bien toutes sur ton ordi) et fait la mise à jour.
Normalement ça marche.
0
Francoispogon
10 janv. 2014 à 18:41
Je veux met mon ipod a jour
0