Déconnexion de mon clavier et de ma souris.

cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romarin50 -
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon problème.

Depuis peu ma souris se déconnecte toute seule, cela peut arriver par exemple 3 fois sur un intervalle de 10min comme 1fois en 2h.

Au début je pensais que cela venait donc de ma souris et qu'elle était HS, cependant je viens d'avoir le même soucis avec mon clavier, d'un coup les 2 se sont déconnectés en même temps.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait une idée pour ce problème?
Carte mère qui à des problèmes ou bien les 2 périphériques qui meurent en même temps.. ?

Merci d'avance.
Cordialement, Cédric.

Config :
Windows 7 (64Bits)
SSD Corsair (Qui est un peu défaillant)
DDSamsung F3
Asus P8P67 LE
i5 2500k
GTX 570
8Go ram G-Skill DDR3
Alim : Corsair TX V2 650W
Souris : Steelserie XAI
Clavier : Logitech Illuminated.

PS: J'ai déjà désactivé l'option de mise en veille des périphérique.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Il semble que le problème vienne du contrôleur USB de la carte-mère. Logiciel ou matériel, difficile à dire : je pencherai pour le matériel.
1
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord merci, justement dès que j'ai commencé à avoir ces problèmes je me suis dit qu'il fallait peut être mettre à jour les drivers, ce que j'ai fait mais toujours le même problème.

Donc retour SAV à prévoir?

Merci pour ta réponse.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" retour SAV à prévoir? "

Je le crains... gros conseil : fais une sauvegarde de tes données persos sur un support externe, et effaces-les du disque dur avant d'emmener le PC au SAV.
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord merci, toute façon j'ai 2Disques , 1 SSD pour windows et 1DD pour mes données, je débrancherai juste mon DD avant de l'envoyer.
Et puis mon SSD est un peu défaillant à moins que les problèmes de celui-ci viennent également de la carte mère.

Encore merci, en espérant que le SAV de materiel.net soit au top.
1
romarin50

Bonjour,
J'ai le même problème
Je suis contraint de redémarrer l'ordinateur à chaque rupture et tout remarche Normalement sans perte de données... pour l'instant.
les pannes ne seraient- elles occasionnées par la pile usée?
Merci
0