Partage multimédia et Xbox 360

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2011 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2011 à 15:14
Bonjour ou bonsoir à vous,

Je suis possesseur depuis peu d'une XBOX 360. Dans le but de pouvoir utiliser la console également comme un média center, j'ai connecté celle-ci à mon réseau afin de pouvoir profiter des fichiers de mon ordinateur portable via Windows Media Center. Je n'ai rencontré aucune difficulté à faire cela. Par contre, lorsque j'essaie d'accéder aux fichiers de mon PC sans forcément passer par Windows Media Center, en utilisant les bibliothèques de la XBOX 360, je rencontre des difficultés. La connexion ne se fait tout simplement pas entre mon PC et ma XBOX 360. Lors du test, il m'est affiché " Ordinateur non répertorié ". J'ai testé les suggestions faites par la Xbox mais, qui m'amène vers d'autres difficultés :

- Lorsque je tente d'activer le partage de mlèédia via WMP, le message suivant s'affiche :
Partage de média est actuellement désactivé, soit car le service n'est pas en cours d'exécution ou vos paramètres de pare-feu ont modifié. Pour redémarrer le partage, vous devez d'abord confirmer vos paramètres de partage.

Dans le partage de fichier multimédia, j'essaie donc de l'activer mais ça ne fonctionne pas. Mon PC ne répertorie pas ma Xbox 360 et n'a l'air d'avoir activer le partage de fichier multimédia, contrairement au informations données dans le centre Réseau et partage, m'indiquant que ce dernier est activé.

- J'ai tenté d'ouvrir les ports de mon pare-feu, d'essayer de me connecter sans mon pare-feu, créer des exceptions aux services nécessaires, aucun résultat.

- J'ai également essayer via Zune sur mon PC, sans résultat qui lui non plus ne me répertorie pas ma console.

- Pour finir, j'ai finalement essayer de trouver d'activer les services nécessaires, qui est d'après moi le coeur de mon problème. J'essaie donc de démarrer le service Partage Réseau de WMP mais j'ai une erreur 1068 (groupe de dépendance). Cette erreur n'est pas due à un beagle car l'entrée de la clé concernée est à 3 sur la base de registre, et se produit également avec le service Zune.

Je me suis documenté, et j'ai essayer les choses suivantes :

- http://support.microsoft.com/kb/938737/fr
- https://support.microsoft.com/fr-fr/help/827328/error-1068-error-message-when-you-try-to-turn-on-internet-connection-s

J'ai trouvé peu de réponses pertinentes sur les forums.

En gros, je n'arrive pas à activer le partage via le Lecteur Windows Media Player malgré que le partage traditionnel fonctionne correctement et que l'utilisation des fichiers de mon PC est possible via le Media Center. Certes, je pourrais me contenter de Windows Media Center mais dans mon utilisation actuelle de la console, cette alternative n'est pas suffisante.

Dernier point, ma console est branché sur la neufbox et pas directement sur le PC. Mon Xbox 360 s'affiche dans la fenêtre Réseau de mon ordinateur.

Voilà voilà, je me suis efforcé d'organiser un minimum mon problème pour avoir un maximum de réponse pertinente et pour vous représenter au mieux ma situation actuelle.

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront peut-être ! :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 10:52
Problème résolu :

- http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
- Démarrer également les dépendances du service Partage !
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
Modifié par FreakOut le 16/10/2011 à 14:56
"/$%?&/$%?&*(
Je me suis tapé tout ton long message pour voir finalement que tu l'avais résolu !
METTRE en résolu svp !
Fûme le buzz, reste en forme !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 15:14
C'est fait.
Il aurait été plus judicieux de regarder rapidement si il n'y avait pas d'autres messages puisque j'ai posté une réponse ;).
0