Un rappel pour les non-inscrits

Le clown assassin Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 15 oct. 2011 à 21:05
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 oct. 2011 à 08:43
Bonsoir
Suite aux nombreux messages de personnes non-inscrites où l'absence de politesse, les langages demandant plus de temps à déchiffrer que de temps pour répondre à la question, les messages qui ne donne aucune précisions sur le problème pour lequel ils ont posté leur "message", si on peut appeler ça ainsi, il m'est venu une idée :
Avant que les non-inscrits puissent avoir accès à la page de la rédaction de leur problème on pourrait les faire passer par une page qui leur rappelle certaines petites règles élémentaires de savoir-vivre ....

Cette idée a peut-être déjà été proposé, mais je n'ai pas regardé (honte sur moi ;) ) ...
Et si elle est déja en place, eh ben je ne le savais pas (honte sur moi bis ;)

Désolé pour le caractère quelque peu expéditif de ma proposition mais je suis un peu pressé. :/

Cordialement
Le Clown Assassin

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Modifié par Chris 94 le 16/10/2011 à 01:31
Bonsoir, clown,

Et hélas !

Oui, il y a déjà eu des propositions dans ton sens (exemple) et même quelques tentatives d'amélioration... discrètes.

Hélas aussi, il n'y a pas que les non inscrits pour être impolis ou imprécis.

Les non inscrits postent très souvent dans un forum inapproprié. Le lien d'exemple ci-dessus montre bien que c'est dû à "la porte d'entrée" la plus utilisée où le choix de la bonne direction n'est pas évident. Combiner avec ton idée de "portail de sécurité", ça pourrait aider les demandeurs à aller où il faut et avec un comportement correct.

Faut pas que ça marche trop bien non plus, les modos y perdraient leur taf ;-))

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
2
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
Modifié par jee pee le 16/10/2011 à 08:43
Salut,

Pour moi inscrits non inscrits même combat ;-)

Ces quelques conseils ils existaient à l'origine du monde, et encore hier.

Puis cette charte simplifiée, pleine de bons conseils, a disparue de la page forum, par manque de place.

Il y avait eu des propositions pour remettre ces règles lors de la redaction des messages déjà à l'époque et plus tard encore lors de la mise en place du nouveau design.

Aujourd'hui plus personne ne voit ces règles.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2