Connecter 2 unités PC avec carte réseau
bibop06
Messages postés
79
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai connecté mes 2 ordis (A et B) par carte Ethernet. Il n'ya pas de problème, lorsque j'utilise un écran et un clavier pour chacun. Je voudrais utiliser les 2 unités (par ex 1 maitre et un 1 esclave)à partir d'un seul clavier et d'un seul écran. Mes 2 unités apparaissent bien dans mon explorateur.
Ma connection réseau fonctionne,il n'y a pas (je pense) d'anomalies à ce niveau. Y'a t il un autre moyen pour connecter 2 ordi ensemble?
le but étant de recuperer de l'espace sur le disque dur de l'ordi B pour stocker des dossiers à partir d'un seul clavier et écran. et suis-je obligé d'instaler windows sur l'ordi B pour qu'il soit reconu par l'ordi A
Merci de vos réponses.
A+
J'ai connecté mes 2 ordis (A et B) par carte Ethernet. Il n'ya pas de problème, lorsque j'utilise un écran et un clavier pour chacun. Je voudrais utiliser les 2 unités (par ex 1 maitre et un 1 esclave)à partir d'un seul clavier et d'un seul écran. Mes 2 unités apparaissent bien dans mon explorateur.
Ma connection réseau fonctionne,il n'y a pas (je pense) d'anomalies à ce niveau. Y'a t il un autre moyen pour connecter 2 ordi ensemble?
le but étant de recuperer de l'espace sur le disque dur de l'ordi B pour stocker des dossiers à partir d'un seul clavier et écran. et suis-je obligé d'instaler windows sur l'ordi B pour qu'il soit reconu par l'ordi A
Merci de vos réponses.
A+
A voir également:
- Connecter 2 unités PC avec carte réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
3 réponses
Si j'ai bien compris t'aimerais garder tes disques durs internes quoi c'est ça? Et pouvoir y accéder via le réseau? Enfin si c'est bien ça un bon truc et ça t'évitera de consommer de l'électricité en laissant tourner le pc sans écran. J'avais aussi des disques durs de mon ancien pc de bureau (j'ai un portable maintenant) et je voulais pouvoir m'en servir et j'ai trouvé sur e-bay un petit cable tout simple d'un coté usb (2.0) et de l'autre une nape IDE classique en clair cette petite merveille transforme tous disques interne en externe (lecteur cd rom, dvd, tout ce qui se branche sur ide) je l'ai acheté et franchement c'est génial il y a aussi un adaptateur pour des disques 2"5 de portable pour lesquels il ne faut pas brancher d'électricité pour les disque de pc de bureau je vais dire il y a un transfo avec une fiches à 4 broches (identique à celle qui se trouve dans le pc de bureau quoi) et voilà on branche l'électricité puis la nappe puis le tout sur l'usb et c'est parti!