Resultat hijackthis, que faire ?

Résolu/Fermé
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 15 oct. 2011 à 20:09
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 19 oct. 2011 à 06:24
Bonjour,

après des recherches sur google, voici le résultat de hijackthis... a vrais dire je ne comprends rien dans tout ça.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:37:12, on 15/10/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\irenuw.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\dap\dap94_bros.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.speedbit.com/?aff=205
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SBCONVERT - {3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: SearchPredictObj Class - {389943B0-C3A2-4E69-82CB-8596A84CB3DC} - C:\PROGRA~1\SEARCH~1\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: SPEEDBIT1 - {425E30F0-CCC6-4E24-BBEB-BCBD31720B37} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: GrabberObj Class - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\Toolbar\grabber.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit - {EBFCD017-BCAD-42C3-9ED5-89DBDFC59171} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\tbcore3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE -startup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [E09FXLRD_3793796] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [FlashGet 3] "C:\Program Files\FlashGet Network\FlashGet 3\FlashGet3.exe" -minimize
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O15 - Trusted Zone: http://software.kuaiche.com
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

6 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
15 oct. 2011 à 20:23
Salut,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques régles ==>

-Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquences, sois patient en attendant tes réponses de la part du helper.

-Suis la procédure jusqu'au bout, sinon ça ne servira à rien.

-Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

-Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout, afin de ne pas faire d'erreur.

-Lors de la désinfection, désactive ton antivirus, afin que la désinfection puisse s'effectuer normalement.

-Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Éxécuter en tant qu'administrateur

-Si tu crack (Emule, BiTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

-N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

Si tu es prêt, c'est partit ==>




On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »

=> Clique sur l'icône, en haut à gauche, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

ou


http://www.cijoint.fr/

ou :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :


http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/



Si tu as besoin d'aide, ou quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à poser la question.

Merci,

Gabriel.
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
15 oct. 2011 à 20:31
merci, je vais voir ce que je peux faire.
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
15 oct. 2011 à 21:00
désolé, mais je ne vois pas cette loupe ni « Lancer le diagnostic ».
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 21:07
Bonsoir k-bosco

Pour avancer 2011N2 que je salues au passage.

La loupe est le premier bouton en haut à gauche de ZHPDiag.

@+
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
15 oct. 2011 à 21:25
merci je l'ai vu, ok
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
15 oct. 2011 à 21:36
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 oct. 2011 à 00:16
Re,

Merci Guillaume d'avoir fait avancé durant mon absence :)


Télécharge ToolbarShooter (de 2011N2) sur ton bureau (Si il est bloqué, ignore l'alerte et lance le programme).
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau.
Appuye sur 1 (Recherche) puis ==> Entrée.
Patiente lors du scan.
À la fin, un rapport s'ouvre, héberge le ici : https://www.cjoint.com/
Le rapport est également sauvegardé sous C:\

@+

Gabriel.
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
16 oct. 2011 à 20:12
ok voici le lien du rapport de ToolbarShooter :
https://www.cjoint.com/?AJqukmyyVL8
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 oct. 2011 à 20:39
Ok :)

Double-clique sur l'icône Toolbar Shooter présente sur ton bureau.
Appuye sur 2 (Suppression) puis ==> Entrée.
Patiente lors du scan.
À la fin du nettoyage, il est demandé de redémarrer l'ordinateur, tape 1 pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, le rapport de ToolbarShooter est sauvegardé à la racine du disque <gras<C:\</gras> sous le nom de ToolbarShooter_supp, héberge le ici : https://www.cjoint.com/

@+

Gabriel.
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
16 oct. 2011 à 21:26
voici le lien de la suppression :
https://www.cjoint.com/?AJqvxNwcAAS
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
16 oct. 2011 à 21:41
Ok :)

Refais moi un ZHPdiag ;)

Merci,

Gabriel.
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
17 oct. 2011 à 09:37
OK voici le lien:

https://www.cjoint.com/?AJrjKHh46z8

j'oubliai...MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
Modifié par 2011N2 le 17/10/2011 à 12:34
Re,

>Copie les lignes "helpers" (Avec Ctrl + C) présentes dans le fichier texte : http://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20k-bosco.txt

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
>Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
>Faire Ok.
>Clique sur "Tous".
>Clique sur "Nettoyer".
>Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

Développement ToolbarShooter
0
k-bosco Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 8
18 oct. 2011 à 23:16
desolé, mais j'ai du reinstaller ma machine, j'avais ttrop de boulot a faire comme la machine ne me le permettait pas j'ai du le reinstaller... et la j'ai plus de probleme.
MERCI POUR TOUS CES EFFORTS VOLONTAIRES VRAIMENT JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
19 oct. 2011 à 06:24
Ok :)

Bonne journée à toi ;)

@+

Gabriel.
0