Boot aléatoire
proco_80
Messages postés
24
Statut
Membre
-
proco_80 Messages postés 24 Statut Membre -
proco_80 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, mon pc ne démarre pas à tout les coups pendant le POST du bios ( AMI) Il gèle au moment de dire la quantité la quantité de ram avec OK marqué à côté et parfois même un freeze avec un bip continu pendant que j'utilise le pc.
Donc j'ai soupsonné ma RAM ( 1 barette de 1 go kingston DDR2 et une autre de 2 Go ) en dual channel.
Alors j'ai testé mes ram avec memtest, une par une, la barette de 1go avait des erreurs mais pas la barette de 2 go ( j'ai fait 2 passes) , j'enleve la barette de 1 go en conséquence, mais le problème persiste.
Quand je dis que le post du bios gèle, ce n'est pas tout a fait vrai, en fait il faut attendre au moin 20 minutes pour qu'il termine son post et lance windows.
Config:
CM: AsRock k10n78m pro
Proco: AMD phenom quand core 9950 black edition 65nm
CG: ASUS En9500 gt top
Alim: Corsair CX400
DD: Wertern digital 500 go Sata II
Il n'a aucun problème de surchauffe et tout est quasi-neuf
Merci d'avance de votre aide :)
J'ai un problème, mon pc ne démarre pas à tout les coups pendant le POST du bios ( AMI) Il gèle au moment de dire la quantité la quantité de ram avec OK marqué à côté et parfois même un freeze avec un bip continu pendant que j'utilise le pc.
Donc j'ai soupsonné ma RAM ( 1 barette de 1 go kingston DDR2 et une autre de 2 Go ) en dual channel.
Alors j'ai testé mes ram avec memtest, une par une, la barette de 1go avait des erreurs mais pas la barette de 2 go ( j'ai fait 2 passes) , j'enleve la barette de 1 go en conséquence, mais le problème persiste.
Quand je dis que le post du bios gèle, ce n'est pas tout a fait vrai, en fait il faut attendre au moin 20 minutes pour qu'il termine son post et lance windows.
Config:
CM: AsRock k10n78m pro
Proco: AMD phenom quand core 9950 black edition 65nm
CG: ASUS En9500 gt top
Alim: Corsair CX400
DD: Wertern digital 500 go Sata II
Il n'a aucun problème de surchauffe et tout est quasi-neuf
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:
- Boot aléatoire
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bonjour,
Quand on a des ennuis aléatoires avec un Asus neuf, il convient de désinstaller Asuswebstorage
Quand on a des ennuis aléatoires avec un Asus neuf, il convient de désinstaller Asuswebstorage
Merci d'avoir répondu,
Je ne pense pas avoir ce logiciel mais je vais vérifier, je voudrais préciser que j'avais une carte mere asus dont j'ai cassé un condo alors j'ai racheté une autre mais le problème était déja présent sur l'ancienne carte mère et il persiste avec la nouvelle.
Au départ je pensais que le problème était du au condo cassé, mais le changement de carte mère n'y a rien changé.
C'est pour ca que je soupsonne ma RAM.
Je ne pense pas avoir ce logiciel mais je vais vérifier, je voudrais préciser que j'avais une carte mere asus dont j'ai cassé un condo alors j'ai racheté une autre mais le problème était déja présent sur l'ancienne carte mère et il persiste avec la nouvelle.
Au départ je pensais que le problème était du au condo cassé, mais le changement de carte mère n'y a rien changé.
C'est pour ca que je soupsonne ma RAM.
L'installation d'Asus Webstorage est proposée peu après l'achat. Il s'agit de stocker des données sur Internet. Une dizaine de personnes ont subi des désagréments incompréhensibles, notamment des messages répétitifs et des arrêts, mais pas encore des boots aléatoires. Personnellement je n'ai pas installé ce logiciel qui semble constamment actif. Il me semble que l'un ou l'autre message se rencontrait avec un manque de RAM
Je testerais avec une nouvelle RAM dans ce cas, mais peut-il être possible que mon alimentation ait du mal a faire booter mon système ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, je voulais dire que l'insuffisance de RAM pouvait être due à l'activité d'Asus Webstorage qui est sans doute installé sur tous les Asus, y compris chez moi, mais inactif. Si vous n'avez pas l'intention de vous en servir, il serait préférable de le désinstaller, car sur un topic, j'avais suggéré à quelqu'un de le désactiver mais une désinstallation a été nécessaire.
J'ai cherché mais je ne possède pas Asus Webstorage.
Voici ce qui se passe quand le POST '' gèle '' :
http://img534.imageshack.us/img534/1825/dsc00719o.jpg
Voici ce qui se passe quand le POST '' gèle '' :
http://img534.imageshack.us/img534/1825/dsc00719o.jpg
J'avais déjà ce BIOS mais sans toutes les options, notamment le flashage qui consiste à reconstituer le BIOS tel qu'il était à l'origine (ou alors lors de sa dernière mise à jour enregistrée), ainsi que le menu de boot qui est une partie du menu de démarrage qu'on obtient en appuyant sur F8 un peu avant l'apparition du logo Windows. Reste le run Setup que je n'ai jamais utilisé et qui doit consister à exécuter les informations une par une.
Quant au single-channel memory mode (mode mémoire simple-canal), je ne sais pas trop qu'est ce que ça change par rapport à un autre mode.
Nous sommes dans le forum Matériel/hardware et les gros bras de ce forum devraient se manifester
Quant au single-channel memory mode (mode mémoire simple-canal), je ne sais pas trop qu'est ce que ça change par rapport à un autre mode.
Nous sommes dans le forum Matériel/hardware et les gros bras de ce forum devraient se manifester
Oui les options en plus sont été rajoutées par le fabriquant de la carte mère
(AsRock)
J'ai remarqué aussi des freezes et autres ralentissement lorsque je solicite la RAM .
D'ailleurs un écran bleu de la mort m'a interrompu pendant que j'écrivais cette réponse, ce qui est assez rare.
Ca disait: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Voici les détails:
http://img12.imageshack.us/img12/8459/dsc00720ig.jpg
Merci de votre aide jmwurth
(AsRock)
J'ai remarqué aussi des freezes et autres ralentissement lorsque je solicite la RAM .
D'ailleurs un écran bleu de la mort m'a interrompu pendant que j'écrivais cette réponse, ce qui est assez rare.
Ca disait: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Voici les détails:
http://img12.imageshack.us/img12/8459/dsc00720ig.jpg
Merci de votre aide jmwurth
Si l'écran bleu ne se renouvelle pas après un redémarrage, il n'y a pas à s'inquiéter. Chez moi, j'ai eu un seul écran bleu. C'est l'antivirus de Microsoft qui avait détecté une erreur dans Imaging.
Oui cet écran bleu survient très rarement, maintenant j'espère que les gros bras de ce forum font se manifester ^^
Pour voir correctement le texte de l'écran bleu, vous pouvez regarder dans le journal des évènements volet système. Il doit suffire de rechercher le mot évènements pour l'atteindre. J'y vois des allusions à la mémoire
J'ai été voir mais je n'ai pas vu d'évènement spécial au moment de l'écran bleu,
dans le volet système le dernier évènement avant le plantage dit que le service d'acquisition d'image windows se lance ( ce qui m'a pas l'air anormal ).
Rien de spécial dans les autres volets.
Je vais effectuer un test sur mon disque dur avec un logiciel fourni par le fabriquant, et dès que je pourrais, tester avec des nouvelles RAM
dans le volet système le dernier évènement avant le plantage dit que le service d'acquisition d'image windows se lance ( ce qui m'a pas l'air anormal ).
Rien de spécial dans les autres volets.
Je vais effectuer un test sur mon disque dur avec un logiciel fourni par le fabriquant, et dès que je pourrais, tester avec des nouvelles RAM