Mon pc se bloque avant le démarrage du window

decoo15 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc portable Toshiba fait une boucle dés qu'il arrive à l'affichage du constructeur ("Toshiba Innovation") il se redémarre tous seul et ainsi de suit en boucle infini...

j'aimerai bien que vous m'aidez et merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tapote sur F8 au démarrage puis choix Réparer l'ordi, ensuite tu devrais avoir le choix invité de commande. Une fois sur l'écran de la console tu tapes chkdsk c: /r

Si en fin d'analyse il a trouvé et réparé des erreurs tu redémarre normalement pour voir le résultat. Si c'est pareil il faudra voir pour une analyse virus avec un recuecd antivir ou autre antivirus sur cd bootable exempe kaspersky, bitdefender, ect...

le druide sans la potion.
0
decoo15

j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché j'ai pas pu entrer à l'invite commande il se redémarre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et le démarrage en mode sans échec c'est pareil ?
0
decoo15

oui oui c'est pareil quoi dois je faire à ton avis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decoo15

j'ai pu d'entrer à l'invite commande j'ai fai la commande et il analyse là quoi faire aprés?
0

une fois l'analyse terminée tu redémarres normalement sur le disque dur. Si le problème persiste il faudra passer à la phase 2 > analyse virus
0
decoo15

l'analyse se bloque là à l'étape 4 de 5 on atten encore ou koi?
0
decoo15

bon l'analyse est terminé bon je redemarre avec l'invite commande ou juste avec le bouton de demarrage?
et merci bien
0
Peudo..

slt

C'est quelle version de Windows que tu utilises ? Vista / 7 ?

Dans l'invite de commandes après chkdsk ; pour réparer Windows, tapes :

sfc /scannow /offbootdir:c:\ /offwindir=c:\windows

Le pourcentage n'est affiché que dans Windows avec "sfc /scannow".

Patientez de 0% à 100% ; notez le message = Ok (...) si pas d'erreurs.

Vérifiez la lettre pour les deux emplacements (?:\boot & ?:\windows) :

Ne mettez que "c:\" et pas "c:\boot" ...

Si une des lettres n'est pas bonne, vous êtes avertis ...

Il faut faire attention, seulement si vous avez plusieurs installations ...

Tapez notepad.exe ou juste notepad, validez, puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... (Ctrl+O)" et affichez "Tous les fichiers (*.*)" ; utilisez le clic droit pour manipuler les fichiers. Cliquez à gauche sur Ordinateur pour afficher les partitions ; regardez leur nom et leur contenu pour vous assurer de la lettre à utiliser.

Les lettres ne sont peut-être pas comme d'habitude ; c'est normal.

Le dossier ?:\boot (caché) est peut-être sur une partition active et cachée.

Outil de gestion des partitions : diskpart.exe ; diskpart /? pour l'aide ...
0
decoo15

lorsque j'ai tapé la commande sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows il m'a dit que windows ressource protection could not start the repair service

vous pouvez me gidez!!!!
0
decoo15

merci pour votre réponse
mais la commande ne fonctionne pas
j'ai 2 partitions C et D...
je sais pas quoi faire exactement
j"aime bien que vous m'aidez car j'ai des données trés important dans le pc
0
decoo15

j'utilise XP comme systéme d'exploitation
0

alors ou tu en es ?

L'analyse est fini normalement, tu as redémarré le pc sur le disque dur et toujours le même problème ?

0
decoo15

merci pour ton aide
ouii mon ami toujours le même probéme rien n'a changé...
quoi faire maintenant a ton avis!!!

merci
0

et bien il faut passer à l'étape 2, analyse virus avec un cd bootable antivir ou kaspersky. Il est préférable d'avoir une connexion par câble [portable > box] pour effectuer la mise jour de l'antivirus avant de lancer le scanne.
0