Windows ne trouve pas le certificat...

CG0091 -  
 jicipi -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un message qui s'affiche en bas de l'écran : "Windows n'a pas trouvé de certificat pour la connexion Internet". J'ai Windows XP (édition familiale) et me connecte par wi-fi à mon modem. Je suppose que ce message est issu d'une mise à jour de Windows, puisque je n'avais jamais eu ce problème auparavant (mon portable date de 2005 !). Hypothèse confirmée par le fait que j'ai, il y a une semaine, reformaté mon disque... et que le message est apparu dès le 1er jour de ma réinstallation (après les mises à jour Windows, évidemment !).

Ce message ne gêne en rien ma connexion (peut-être la ralentit-il ?) mais, de jour en jour, il apparaît de plus en plus fréquemment, se rouvre si je tente de le fermer... et finit par consommer une grande partie de ma (petite !) mémoire... Je ne peux alors que redémarrer l'ordinateur !

Je viens de voir le site d'aide de Windows... mais payer 72 € pour réparer une erreur qui vient de chez eux, cela me paraît beaucoup !

Si quelqu'un a une idée du fichier contenant cette erreur à (nombreuses !) répétitions pour que je puisse le supprimer purement et simplement...

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

CG0091

Windows ne trouve pas le certificat... (Résolu)
Grâce aux messages précédents (que je n'avais pas repérés à première vue !), j'ai trouvé apparemment le remède en installant le correctif pour SP2...

Merci à tous !
3
jicipi

Moi aussi jái eu le même problème après avoir réinstallé XP et SP2. La connexion Internet devenait de plus en plus intermittente jusqu'á disparaitre complétement.
Voilá ce que j'ai fait pour m'en sortir:
Clic de droite sur l'icone réseau (en bas ä droite)/ Ouvrir les connexions reseau/clic de droite sur le reseau Connexion sans fil/ Propriétés/Configuration réseaux sans fil/Clic sur le réseau dans la fenêtre Réseaux favoris/Propriétés/Authentification/Décocher toutes les authentifications et choisir Type EAP: Protected EAP (PEAP).
Si l'onglet Authentification est grisé, aller dans Association et choisir pour Authentification réseau 'ouvrir', puis remettre WPA ou WPA-PSK, la clé reste intacte.
Après cette manip, la bulle disparait, la connexion Internet est rétablie et reste stable.
0