Installation de fedora

grefz -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de télécharger fédora et de le graver sur un cd voila maintenant je me retrouve avec 3 fichier:

EFI

isolinux

liveOS

Que faire?

MERCI de vos réponse.

A voir également:

7 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
grefz

Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je viens de telecharger le programme et de la graver maintenant me voila avec ces trois fichier dans mon cd lequel faut t'il executer ou graver? merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Vois ceci pour t'aider.

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images
0
grefz

D'accord merci pour votre lien mais il n'est pas disponible pour l'instant dans quel fichier faut il aller voir pour lancer sont systeme d'exploitation?
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

L'important c'est de s'assurer que l'image que tu as téléchargée n'est pas corrompue et ensuite de la graver en tant qu'image comme expliqué dans les liens donnés ci-dessus.
0
grefz

D'accord merci donc dans ses trois fichier j'ai quatre iso de 9000 ko et 1 de 500000 ko
0
grefz

je m'occupe du grand?
0

Non !!!

Une image ISO c'est un seul fichier !

Où as-tu téléchargé ton image ?
Qu'as-tu téléchargé ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Je confirme
Tu n'as que l'ISO et une fois gravée tu as le live cd de démarrage et installation.
0
grefz

Bon donc je vais essayer de graver celui 500000 ko dans liveOS
0

NON !!!
0
grefz

mauvais choix le fichier disque machin n'est pas valide
0
grefz

Bon c'est simple aucun n'est valide
0

Merci de relire le post depuis le début !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde le lien que je t'ai donné.
Après avoir gravé le CD au démarrage tu doit avoir une image bleu.
0

Salut,

S'il n'a pas les bons fichiers et qu'il ne grave pas l'image comme il faut, ton lien ne lui servira pas à grand chose ;-(
0

Le lien que je donne, donne sur le même site que ce que te donne ton lien et aussi le téléchargement de Fedora et le TUTO.
Le BON cd graver lance directement le système.
Ce que j'ai dit est pour bien montrer que ce n'est pas 3 fichiers qu'il y a sur le cd gravé.
0

Ok en ce qui concerne les derniers liens, mais les premiers eux font référence à où télécharger son image, comment la vérifier, et comment la graver, et apparemment c'est ce que notre ami n'a pas assimilé ;-(
0
grefz

je viens du site de l'editeur et c'est la même version
0

Je te l'ai dit, ce qui importe c'est l'empreinte MD5 et la façon de graver l'image !
0

Ben surtout les systèmes d'exploitation, il faut aller les cherchez sur le site même du logiciel.
0