S.O.S! formatage or not formatage?? ;)

Cuchulainn -  
 Cuchulainn -
Bonjour Bonjour,

Après avoir lu tout ces jolis petits post, je n'ai pas trouvé la réponse au problème qui est le mien, et qui me les gonfle gentiment :)!!
Le problème est le suivant : Mon netbook rame sévère ( alors qu'il est vide au trois quarts et nettoyé par ccleaner regcleaner et glary, comme il se doit, régulièrement ) et est meme repassé à une sorte de mode sans échec, qui n'en est pourtant pas un, bref : il galère.

Donc : n'écoutant que mon courage je me suis dit : "mon petit gars je vais te reformater la tronche que ça va pas trainer!!!" ; donc je commence à le vider, il commence à baliser et puis soudain je me dis "merde mais j'ai pas de lecteur CD la dessus ( je regarde le PC de ma copine : pas de lecteur non plus...) !! Et deuxième chose : vu que c'est un netbook je n'ai pas eut le CD d'installation de Windows à l'achat, et donc me voilà avec deux problèmes qui font un gros problème puisque le netbook en question est vraiment inutilisable pour le taf que je veux faire dessus.

Mesdames et messieurs, avez-vous la moindre idée de ce que je pourrais faire pour formater mon netbook sans ces deux éléments cruciaux ( autre PC et CD windows ) ; et à défaut de ne pas pouvoir formater, un moyen efficace de faire "formater sans formater" ma bestiole, c'est à dire une sorte de gros lavement de disque dur sans supprimer le système d'exploitation...?

Voilà, si vous avez des idées, je suis très très preneur!!

PS: Je suis un peu une buse en informatique alors il faudrait m'expliquer les choses assez simplement ;)

A voir également:

6 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Aurais-tu au démarrage du PC une instruction écrite en bas (sur le tout premier écran quand tu l'allumes) qui te permettrais de lancer une restauration depuis une partition cachée sur le disque dur? Regarde aussi dans tes programmes si tu n'aurais pas un truc avec "recovery" dans le nom.
Donne-nous la marque du PC, la méthode de lancement de la restauration d'usine étant spécifique au constructeur, je ne peux pas t'en dire plus.
0
Cuchulainn

Ok fab, je regarde ça de suite et je te dis. je sais qu'il y a deux choix (F9 et F10 je crois) mais ça va SUPER VITE 8)
je lance un recherche pour les programmes avec "recovery"
et c'est un compaq qui a deux ans ( sous HP )
Merci :)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

regarde sur la doc, ils doivent te dire comment créer des CD de restauration, bien sur, tu vas devoir acheter un graveur externe (USB)
0
Cuchulainn

houla, c'est que je n'ai pas le sou moi! :)
Sinon oui, j'achète un lecteur externe et avec l'autre PC je met Windows sur un clé pour booter à partir d'elle, sur mon netbook à moi, mais je peux pas faire ça... j'ai pas de rond et j'ai besoin de mon PC en bon état de marche assez rapidement!!
0
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, t'as toujours pas donné la marque du pc

si c'est acer, essaie ça

demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer

normalement ça arrive là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijDAL4zXa.png
0
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cuchulainn

après moults allumages et réallumages... Voila ce qu'il y a au début de l'allumage de mon PC quand je l'allume :

F9 : change boot device order
F 10 : BIOS setup option

cristali : lequel correspond à ce que tu me conseille, et fab : une idée de l'opé a effectuer pour une réinitialisation ( a défaut de formatage) complète?

Sinon j'ai trouvé un "microsoft office application recovery", rien d'autre...

il m'a encore lancé chkdsk au démarrage, ce qu'il fait tout le temps maintenant, je crois que mon PC tente de rentrer en contact avec moi...
0
Cuchulainn

Une idée??
0
Peudo..

slt

La touche pause (+ touche fn éventuellement) sur les pc n'est pas là pour la décoration !

Elle est utile pour figer le démarrage par exemple ...
0
Cuchulainn

ha oui :) , maintenant que tu le dis j'ai un peu l'air d'un con... merci
0
Cuchulainn

Bonjour bonjour,
Est ce que quelqu'un peux me dire comment terminer manoeuvre?? J'ai donné les infos que vous me conseilliez de mettre mais maintenant je suis un peu paumé devant mon F9, F10 et microsoft office application recovery...?
un ptit coup de main???!!
0