Après remplacement Pile Carte-mère Xp

Fermé
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 oct. 2011 à 15:08
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 oct. 2011 à 15:52
Bonjour,

Mon Xp date de 2002... Il fonctionne toujours bien mais j'ai eu récemment le message suivant qui s'est affiché...

CMOS Checksum error - Defaultsloaded

Après recherche sur la toile, il s'est avéré que je devais changer la pile de ma carte mère...
C'est ce qu j'ai fait en prenant les précautions d'usage et dans le Bios j'ai reprogrammé Date et heure...
Au redémarrage du PC tout s'est déroulé normalement mais...

Tout semble s'afficher mais qule que soit le Clic la manoeuvre ne s'exécute pas...
Un Clic droit ouvre un menu contextuel... mais un clic gauche refuse d'exécuter toute manoeuvre...

Exemples...

*Sur le BUREAU quand j'ouvre un log à l'aide d'un clic droit, le menu contextuel s'ouvre mais le clic gauche sur une rubrique ne réagit pas ... Et... je n'arrive pas à refermer le menu contextuel...

*Quand je clique par exemple sur DEMARRER pour fermer mon ordi... la rubrique ARRETER s'affiche bien mais un clic dessus ne fonctionne pas ! Je suis obligé de fermer l'ordi à la sauvage en en maintenant enfoncé le bonton de démarrage...

En résumé je n'arrive plus à ouvrir aucun logiciel ? !

Help ! Merci pour votre aide !

@ + omega

2 réponses

verif les volts de la pile att ne mets pas nimporte quoi comme pile,puis as tu pris le precaution avant douvrir le pc pour ne pas avoir d'electricite statique
0
Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
15 oct. 2011 à 15:52
Bonjour,

Oui j'ai été acheté la ile chez un revendeur PC... type 2032 Lithium 3v...

Oui "je" me suis déchargé sur une rambarde en fer...

Om
0