Résilier chez Orange
Volopette
-
Volopette -
Volopette -
Bonjour,
J'ai prit un engagement 24 mois chez Orange le 1er Décembre 2010. J'ai prit avec mon forfait le mobile Sony Erricson Xperia X8.
Tout allez bien jusqu'à ce qu'en Mars mon mobile ne tenait plus la charge, j'ai appelé le SAV Orange et ils me l'ont changé pour un même modèle. Me voila en possession de mon 2ème X8 quand en Mai, problème de réception de SMS, je n'en recevais plus. J'appelle le SAV Orange, ils me disent de remettre aux paramètres d'usine mon mobile (autrement dit tout perdre!!). Je fais cela puis en Juin ce même Xperia X8 a eu la batterie qui a flancher. La deuxième fois pour deux téléphones différents du même modèle. Je contacte à nouveau le SAV Orange et ils me le changent à nouveau pour un même modèle. Puis en Septembre mon téléphone mobile ne recevais plus les SMS, le même problème que l'ancien X8 qu'ils m'avaient changé. Énervé j'appelle le service client et je leur demande de me changer de modèle mais ils me répondent qu'il faux que le mobile sois changer trois fois en trois mois! En gros je n'étais pas bon. Je fais donc la manipulation qu'ils m'avaient deja fait faire. Et je remet aux paramètre d'usine mon 3ème Xperia. A la fin du mois de Septembre la batterie de mon 3ème Xperia a rendu l'âme! La j'appelle le service client et je leurs dit que je veux changer de modèle, ils me proposent alors a titre exceptionnel 3 vieux téléphones complétement en dessous de mon Xperia. Je choisis donc de garder mon Xperia et de procéder à un échanger simple comme avant. Je l'ai reçu, il y a 1 semaine et il ne reçoit déjà plus les SMS!! Je ne sais quoi faire il me reste encore 1ans et 2 mois a payer (mon engagement se termine en Décembre 2012) donc plus de 400€! Et je ne veux pas tenir encore autant de temps avec un téléphone pareil!
Alors je vous demande :
Es que si je bloque le paiement des factures je peux être poursuivit?
Que puis-je faire pour résilier et pouvoir profiter d'un nouvel engagement pour avoir une nouveau mobile?
Y a t'il une solution à mon problème?
Merci d'avance!
Cordialement
J'ai prit un engagement 24 mois chez Orange le 1er Décembre 2010. J'ai prit avec mon forfait le mobile Sony Erricson Xperia X8.
Tout allez bien jusqu'à ce qu'en Mars mon mobile ne tenait plus la charge, j'ai appelé le SAV Orange et ils me l'ont changé pour un même modèle. Me voila en possession de mon 2ème X8 quand en Mai, problème de réception de SMS, je n'en recevais plus. J'appelle le SAV Orange, ils me disent de remettre aux paramètres d'usine mon mobile (autrement dit tout perdre!!). Je fais cela puis en Juin ce même Xperia X8 a eu la batterie qui a flancher. La deuxième fois pour deux téléphones différents du même modèle. Je contacte à nouveau le SAV Orange et ils me le changent à nouveau pour un même modèle. Puis en Septembre mon téléphone mobile ne recevais plus les SMS, le même problème que l'ancien X8 qu'ils m'avaient changé. Énervé j'appelle le service client et je leur demande de me changer de modèle mais ils me répondent qu'il faux que le mobile sois changer trois fois en trois mois! En gros je n'étais pas bon. Je fais donc la manipulation qu'ils m'avaient deja fait faire. Et je remet aux paramètre d'usine mon 3ème Xperia. A la fin du mois de Septembre la batterie de mon 3ème Xperia a rendu l'âme! La j'appelle le service client et je leurs dit que je veux changer de modèle, ils me proposent alors a titre exceptionnel 3 vieux téléphones complétement en dessous de mon Xperia. Je choisis donc de garder mon Xperia et de procéder à un échanger simple comme avant. Je l'ai reçu, il y a 1 semaine et il ne reçoit déjà plus les SMS!! Je ne sais quoi faire il me reste encore 1ans et 2 mois a payer (mon engagement se termine en Décembre 2012) donc plus de 400€! Et je ne veux pas tenir encore autant de temps avec un téléphone pareil!
Alors je vous demande :
Es que si je bloque le paiement des factures je peux être poursuivit?
Que puis-je faire pour résilier et pouvoir profiter d'un nouvel engagement pour avoir une nouveau mobile?
Y a t'il une solution à mon problème?
Merci d'avance!
Cordialement
A voir également:
- Résilier chez Orange
- Numero orange - Guide
- Comment résilier netflix - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- #31# orange - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quelques éléments de réponse :
- si tu bloques le paiement tu seras évidemment poursuivi pour non paiement.
- si tu résilies à partir du 1er janvier 2012 tu "ne devras" payer "que" 25% de ton engagement (donc 3 mois d'abonnement sur les 12 restants)
Vérifie bien que ta date de fin d'engagement est en décembre 2012 (ils sont capable de l'avoir changé sur motif de changement de téléphone, ce qui serait une erreur de leur part)
Pour info, en cas de résiliation anticipée tu dois payer :
- Pour un engagement 12 mois : 100% de l'abonnement restant
- Pour un engagement de 24 mois, résiliation avant 1an : 100% de l'abonnement restant
- Pour un engagement 24 mois, résiliation après le 12ème mois : 25% de l'abonnement restant
Quelques éléments de réponse :
- si tu bloques le paiement tu seras évidemment poursuivi pour non paiement.
- si tu résilies à partir du 1er janvier 2012 tu "ne devras" payer "que" 25% de ton engagement (donc 3 mois d'abonnement sur les 12 restants)
Vérifie bien que ta date de fin d'engagement est en décembre 2012 (ils sont capable de l'avoir changé sur motif de changement de téléphone, ce qui serait une erreur de leur part)
Pour info, en cas de résiliation anticipée tu dois payer :
- Pour un engagement 12 mois : 100% de l'abonnement restant
- Pour un engagement de 24 mois, résiliation avant 1an : 100% de l'abonnement restant
- Pour un engagement 24 mois, résiliation après le 12ème mois : 25% de l'abonnement restant
Si tu résilie avec la loi chatel tu leur devra les 12 mois complets et les deux mois restants au quart . EX si t as n forfait de 30 euros ça donne 30x12 + pour les deux autres mois 30x 2 = 60 :4 .
donc dans 3 mois tu ne leur devra plus que 11 mois et là ce sera le quart des onze mois comme le dit supernico car pour bénéficier du quart de paiement il faut être en dessous de 12 mois restants , je viens de le faire chez orange , le service fidélisation n'a pas arrêté de me harceler pour discuter mais je suis restée sur mes positions , et j'ai payé le quart du montant dû
Merci,
En gros je ne peux rien faire avant Janvier a part payer... On se fait voler de tous les côtés de toute façon! Mais merci beaucoup.
Si vous avez d'autre infos merci de me les faire parvenir.
Cordialement
En gros je ne peux rien faire avant Janvier a part payer... On se fait voler de tous les côtés de toute façon! Mais merci beaucoup.
Si vous avez d'autre infos merci de me les faire parvenir.
Cordialement
J'ai appelé Orange et je leurs exposé mon problème. Ils m'ont d'abords dit que c'était impossible seul un changement du même modèle était faisable. J'ai alors dit que si il ne faisait rien j'allais a la banque et je bloqais les paiements. Ils m'ont alors dit qu'il nous recontacterais jeudi au plus tard pour trouver une solution. Je leurs est bien souligné que s'il nous rappelait pas dans les temps samedi j'allais a la banque et je coupais les paiements de tous mes comptes Orange. Et ils m'ont dit non mais nous vous rappelleront avec une solution. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre Jeudi. En tout cas merci. Je vous tiens au courant. Et pour ceux qui ont encore des infos donnez les moi cela pourra toujours m'aider moi ou un autre qui viendrais sur ce forum. SVP
en ce moment ils ont aussi peur de l'arrivée de Free sur le marché du mobile d'ici janvier 2012 (d'où le lancement d'offres beaucoup moins cher depuis la rentrée) donc il est possible de leur faire peur en disant "vu le bordel que c'est pour avoir un portable qui marche avec vous, j'en ai marre et je vais me barrer chez Free dès qu'ils seront là" ça peut marcher pour avoir ce que tu veux ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste pour vous tenir au courant, Orange m'a rappelle aujourd'hui en me disant clairement qu'il s'en foutait que l'on parte. Alors on va partir de chez Orange. Samedi on bloque le paiement et dans le même temps on va chez Bouygue prendre un nouveau forfait... C'est incroyable mais c'est comme ça! Merci en tout cas! :)