écran bleu & carte mémoire

didoudou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didoudou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a un mois, mon PC (windows vista) plantait et m'affichait un écran bleu avec un message d'erreur. j'ai remplacé une de mes deux cartes mémoire de512 mo par une de 1 go. mon PC n'a plus planter pendant environ 15 jours. Subitement, il a recommencé à planter avec le même écran bleu, mais cette fois ci, je ne pouvais plus rallumer mon PC sans tomber sur le page qui demande si l'on veut lancer windows en mode sans échec. je choisissais de le redémarrer normalement, et là, il plante, écran bleu et la page de démarrage en mode sans échec. la restauration système n'a pas marché. j'ai rechanger une de mes carte mémoire par une autre, en remettant celle que j'avais déjà enlevé . j'ai fait un premier formatage. Après celui-ci, mon PC ne relançait plus windows, j'ai donc fait un deuxième formatage, et la il fonctionne sans problèmes pour l'instant.

je ne comprend pas ce qui se passe, pouvez vous m'éclairer merci .

A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
D'expérience, c'est souvent la RAM qui est à l'origine de ce phénomène.
Mais vue qu'il semble que ce ne soit pas celà d'où vien le problème (ou pas de chance), ça peut-être le disque dur ou la carte mère qui commence à lâcher.
Ça fait combien de temps que tu as ce PC?
Et y a t-il un ou plusieurs bip(s) au démarrage et as-tu dans tous les cas la page de la carte mère qui s'affiche et l'accès au BIOS?
Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaits!
0
didoudou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fait 5 ans environ que j'ai mon PC c'est un HP.
non il n'y a pas de bip au démarrage, mais passé un temps il y avait juste un bip, presque au début de mon problème il y a un mois. Oui j'ai la page ou je peux appuyer sur F11 et aller dans le bios, si c'est de cette page que tu parles.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Dans ce cas je pense plutôt au disque dur ou à la carte mère... Si le problème reviens, il faudra se tourner vers un problème coté hardware...
0
didoudou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup pour ses informations.
0