Différence de processeur
delph
-
delph -
delph -
Bonjour,
je désirerai savoir si il faut mieux que j'achète
ce pc
eMachines EL1358-028
Unité centrale - Processeur AMD Athlon(TM) II X2 220 - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE - dvd/ Graveur DVD - Lecteur de carte 6 en 1 - Clavier AZERTY et souris - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an
ou ce pc
ACER Aspire X1430-004 OB
Unité centrale + écran 23" - Processeur AMD E300 - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go - Carte graphique AMD Radeon HD 6310 - Graveur DVD - Lecteur de carte 5 en 1 - HDMI - Clavier AZERTY et souris optique - Windows 7 Familiale Premium 64bits - Garantie 1 an
je vous remercie pour cotre réponse.
je désirerai savoir si il faut mieux que j'achète
ce pc
eMachines EL1358-028
Unité centrale - Processeur AMD Athlon(TM) II X2 220 - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE - dvd/ Graveur DVD - Lecteur de carte 6 en 1 - Clavier AZERTY et souris - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an
ou ce pc
ACER Aspire X1430-004 OB
Unité centrale + écran 23" - Processeur AMD E300 - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go - Carte graphique AMD Radeon HD 6310 - Graveur DVD - Lecteur de carte 5 en 1 - HDMI - Clavier AZERTY et souris optique - Windows 7 Familiale Premium 64bits - Garantie 1 an
je vous remercie pour cotre réponse.
A voir également:
- Différence de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
En fonction du prix sachant que :
- l'écran 23" du Aspire doit être pris en compte
- sans avoir compéré les CPU entre eux, ils sont à peu de choses près équivalents
- ce que le site appele "carte graphique" ne sont dans les deux cas qu'un chipset graphique intégré à la carte-mère (la différence ? mémoire partagée avec le reste du système, et des performances relativement faibles, bien que suffisantes pour la bureautique et la vidéo)
On reste dans des modèles très bas de gamme. Les deux se valent, mais pour environ le même prix, on peux avoir beaucoup mieux en choisissant soi-même les pièces et en montant soi-même le PC.
- l'écran 23" du Aspire doit être pris en compte
- sans avoir compéré les CPU entre eux, ils sont à peu de choses près équivalents
- ce que le site appele "carte graphique" ne sont dans les deux cas qu'un chipset graphique intégré à la carte-mère (la différence ? mémoire partagée avec le reste du système, et des performances relativement faibles, bien que suffisantes pour la bureautique et la vidéo)
On reste dans des modèles très bas de gamme. Les deux se valent, mais pour environ le même prix, on peux avoir beaucoup mieux en choisissant soi-même les pièces et en montant soi-même le PC.
" je ne suis pas capable de monter mon propre pc en pièce "
Tu doute de tes capacités (sauf si tu es manchot, et je compatis) : un simple tournevis cruciforme et un respect des détrompeurs suffit à assembler un PC.
J'insiste, c'est réellement moins compliqué que tu semble le croire !
" l'ordi est pour mon fils de 10 ans et il désire jouer aux jeux ."
Quels jeux ? Parce que le matériel nécessaire pour faire tourner "Mass Effect 3" "correctement" n'est pas le même que pour faire tourner le "démineur".
"est ce que les cartes graphiques le permettent? "
Les cartes graphiques, oui, ces chipsets graphiques (NVIDIA GeForce 6150SE et AMD Radeon HD 6310), encore une fois, ça dépend du jeu.
Je m'avance peut-être (en pensant qu'il pense à ce jeu en particulier), mais si c'est pour World of Warcraft, tu risques de sérieusement le décevoir avec de telles machines.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Tu doute de tes capacités (sauf si tu es manchot, et je compatis) : un simple tournevis cruciforme et un respect des détrompeurs suffit à assembler un PC.
J'insiste, c'est réellement moins compliqué que tu semble le croire !
" l'ordi est pour mon fils de 10 ans et il désire jouer aux jeux ."
Quels jeux ? Parce que le matériel nécessaire pour faire tourner "Mass Effect 3" "correctement" n'est pas le même que pour faire tourner le "démineur".
"est ce que les cartes graphiques le permettent? "
Les cartes graphiques, oui, ces chipsets graphiques (NVIDIA GeForce 6150SE et AMD Radeon HD 6310), encore une fois, ça dépend du jeu.
Je m'avance peut-être (en pensant qu'il pense à ce jeu en particulier), mais si c'est pour World of Warcraft, tu risques de sérieusement le décevoir avec de telles machines.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
" si ça satur je pourrais rajouter des choses ou pas en cartes graphioques? "
Ajouter des choses, peut-être, mais le problème avec ces PC, c'est que tu va vite (peut-être) être limité par :
- la carte-mère, qui n'aura pas ou peu des ports d'extention nécessaires
- le bloc alimentation, pas assez puissant ou n'ayant pas les broches suffisantes pour alimenter les périphériques ajoutés (et un bloc alim qui sature, c'est un bloc alim qui brûle!)
- le boîtier, trop petit pour y placer un nouveau périphérique
Ajouter des choses, peut-être, mais le problème avec ces PC, c'est que tu va vite (peut-être) être limité par :
- la carte-mère, qui n'aura pas ou peu des ports d'extention nécessaires
- le bloc alimentation, pas assez puissant ou n'ayant pas les broches suffisantes pour alimenter les périphériques ajoutés (et un bloc alim qui sature, c'est un bloc alim qui brûle!)
- le boîtier, trop petit pour y placer un nouveau périphérique
Le athlon II est plus puissant (et pas qu'un peu...), mais la partie graphique est minable...
si toute fois je me base sur des jeux pc il faut quel type de processeur?
https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6310.40952.0.html
C'est plus la partie graphique qu'il faut regarder pour les jeux. Mais l'idéal, pour du petit jeu convenable, serait de taper dans du Llano ou du AMD Athlon II + petite carte AMD/nVidia. (ou limite du i3, un peu moins bon en jeux s'il n'y a pas de carte graphique accolée...)