[Ubuntu] Pb de connection internet
Kran
-
Ashtaroth -
Ashtaroth -
Bonjour.
Je suis débutant sous linux et on m'a conseillé d'utiliser Ubuntu. Pour paramétrer ma connection internet (Wanadoo par modem ethernet) j'utilise la commande: sudo pppoeconf. A la suite de cette commande j'ai le message d'erreur: unable to lookup (nom du pc) via gethostbyname()
Je suis completement perdu. Merci pour votre aide.
Je suis débutant sous linux et on m'a conseillé d'utiliser Ubuntu. Pour paramétrer ma connection internet (Wanadoo par modem ethernet) j'utilise la commande: sudo pppoeconf. A la suite de cette commande j'ai le message d'erreur: unable to lookup (nom du pc) via gethostbyname()
Je suis completement perdu. Merci pour votre aide.
A voir également:
- [Ubuntu] Pb de connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
5 réponses
Salut,
s'il s'agit d'une connexion ethernet, tu peux tenter
sudo ifup eth0
et donne nous les contenus de /etc/network/interfaces
Phiphi
s'il s'agit d'une connexion ethernet, tu peux tenter
sudo ifup eth0
et donne nous les contenus de /etc/network/interfaces
Phiphi
Le même message d'erreur apparait.
Pour la seconde commande: je n'ai pas les autorisations pour y accéder. Je pense que je dois me connecter en superutilisateur mais lors de l'installation je n'ai eu aucune demande de mot de passe ni de login pour ce compte. Comment y accéder??
Pour la seconde commande: je n'ai pas les autorisations pour y accéder. Je pense que je dois me connecter en superutilisateur mais lors de l'installation je n'ai eu aucune demande de mot de passe ni de login pour ce compte. Comment y accéder??
Salut,
normalement, faire commencer ta commande par "sudo" permet de lancer la commande en "root"...
ls : commande en tant qu'utilisateur normal