Problème asus sabertooth x58

fra1995 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fra1995 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème: j'ai monté mon pc, à priori sans erreurs. Ma config est:

carte mère: Asus sabertooth x58
carte graphique: gtx 560
intel core i7 950
mémoire: corsair vengeance 2x4gb

le pc ne démarre pas, quand l'allimentatation est allumée, la grosse led verte de la carte mère reste allumée et quand je démarre le pc les led rouges(cpu led, et vga led) s'allument pendant un quart de secondes et celui ci s'éteint immédiatement, sans bip, ni ventilateurs qui s'allument.

J'ai absolument besoins de votre aide, si vous avez besoins de plus de détails, n'hésitez pas à demander.

merci beaucoup d'avance.

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
bonjour,
il est très difficile d'etre sûr à distance, mais vu ce que tu décris, il semblerait qu'un cable soit mal branché ou qu' un composant soit défectueux
Mon guide de dépannage indique pour un PC qui s'allume moins d'une seconde : "alim morte ou carte mère morte"
on ne connait pas ton alim : marque et modèle stp
je te conseille de tout redémonter entièrement et de remonter le PC , en faisant bien attention à chaque étape
vérifie en particulier le bon montage du CPU sur son socket, et le cablage des fils de facade du boitier sur la carte mère
bon courage ;)
1
fra1995 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
mon alim est une ocz 600w. j'aimerais savoir si le fait que les leds du cpu et de la carte graphique s'allument soit dû à un problème de ces composants ou à une cm ou une alim défectueuse?
merci d'avance et désolé du retard avec lequel je te répond mais j'étais très occupé:)
0