Comment se propage un 'phishing'?

Fermé
xsamaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 16:32
dna.factory Messages postés 25461 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 14 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se propage un phishing.

Par exemple, si on reçoit celui de 'Qui te bloque sur MSN?' par courriel hotmail, est-ce que la personne qui a ce phishing doit absolument se connecter à son adresse hotmail pour que ça se propage ou si la propagation se fait automatiquement sans que la personne se connecte à son compte?
A voir également:

8 réponses

salut :

un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
xsamaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 16:37
Merci pour le lien que j'avais déjà été lire ;) Ceci dit, ça ne répond tout de même pas à ma question à savoir si la personne 'infectée' doit ABSOLUMENT se connecter à son courriel pour que le phishing se propage...
0
xsamaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 16:40
Peut-être que je me suis mal exprimée après tout.

Je reçois d'un ami un phishing 'Qui te bloque sur MSN'. J'aimerais savoir si cet ami doit être connecté à son ordinateur ou à son courriel pour que ça m'envoie ceci. Est-ce que la personne peut ne pas être connecté à son compte et que ça envoie quand même le lien vers divers contacts?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 16:44
ca depend s'il est infecté ou pas :) à premiere vue je dirais si :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2011 à 16:46
Oui il est infecté c'est clair ;) Mais doit-il se connecter sur son courriel absolument ou juste le fait d'avoir son ordinateur ouvert peut faire en sorte que ça envoie automatiquement des courriels à tous ces contacts contenant ce phishing?

Elle est plus à ce niveau ma question :)
Merci!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 16:52
juste le fait d'avoir son ordinateur ouvert peut faire en sorte que ça envoie automatiquement des courriels
0
14 oct. 2011 à 16:53
Merci beaucoup :)
0
dna.factory Messages postés 25461 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 1 613
14 oct. 2011 à 17:04
dans 'qui t'a bloqué sur msn', c'est extremement facile et efficace.
cela se base sur la bétise de la victime...

ces phishing demandent à la victime leur utilisateurs et leur mot de passe
à partir de là, un robot se connecte avec le compte de l'utilisateur et envoye un message à la totalité du carnet d'adresse.
à partir de là, le robot peut 'oublier' les informations ou stocker soigneusement le mot de passe pour utilisation ultérieure.

donc il n'a pas besoin d'etre connecté à sa messagerie, juste donner son mot de passe sur un site peu recomandable.
0