Logiciel formatage haut niveau

Jmeff' -  
 mardunk -
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous auriez un logiciel pour effectuer un formatage haut niveau, je viens d'effectuer un formatage bas niveau et donc, je voudrais faire un format haut niveau.
Disque dur : Western Digital
Windows 7

Cordialeemnt.

18 réponses

Résumé de la discussion

Le formatage haut niveau après un formatage bas niveau est discuté, portant sur les outils disponibles et les risques pour un disque dur Western Digital sous Windows 7.
Plusieurs répondants déconseillent le formatage bas niveau, préconisant un formatage haut niveau ou l'usage d'outils du constructeur, et recommandent le remplacement du disque s'il présente des signes de défaillance.
Des précautions et risques sont évoqués : effacement potentiel des données, durée du processus et nécessité de sauvegardes, avec des avis divergents sur l'efficacité du formatage bas niveau.
En pratique, plusieurs préfèrent éviter toute manipulation du bas niveau et privilégier une réinitialisation via le système ou l'outil du constructeur, tout en recommandant des sauvegardes et le remplacement du disque en cas de doute.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

s'amuser aujourd'hui à faire un formatage de bas niveau sur un disque dur de 1To serait un pur suicide...

Un petit air de musique : Combien combien de temps! faudra t-il attendre, pour que le formatage arrive à sa fin...

Et en pour un résultat qui reste à désirer...

le druide sans la potion.
1
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" faire un formatage de bas niveau sur un disque dur de 1To serait un pur suicide "

L'opération est automatisée, ça prend 4 heures à 70Mo/s pour 1To (environ).
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Il est où le suicide ?
0
tron_bis

qui conai le mdp du xat de garguin 10
0
mardunk

dite svp
0