Excel: transfert d'info vers autre fichier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel: transfert d'info vers autre fichier
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
15 oct. 2011 à 10:25
15 oct. 2011 à 10:25
Bonjour,
classeur1 avec : ref, prix, tva, nom
La référence (clé de recherche) doit être dans la 1ère colonne.
en Classeur2:
A2 : 1 ref
B2 : =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;2;FAUX)
recherche la ref en colonne 1 de [Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20, si trouvée retourne la valeur colonne 2 (prix), sinon #N/A
C2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;3;FAUX)
D2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;4;FAUX)
etc
Sélectionner B2:D2 et recopier vers le bas.
eric
classeur1 avec : ref, prix, tva, nom
La référence (clé de recherche) doit être dans la 1ère colonne.
en Classeur2:
A2 : 1 ref
B2 : =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;2;FAUX)
recherche la ref en colonne 1 de [Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20, si trouvée retourne la valeur colonne 2 (prix), sinon #N/A
C2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;3;FAUX)
D2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$20;4;FAUX)
etc
Sélectionner B2:D2 et recopier vers le bas.
eric
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 613
14 oct. 2011 à 09:40
14 oct. 2011 à 09:40
Il me semble qu'il existe une option dénomée recherche verticale, je ne connais pas trop les détails, je t'invite donc à googleler à ce sujet.
salut,
voici une solution fastidieuse et archaïque pour 900 lignes, si tant est qu'elles ne se suivent pas :
ouvrir les 2 fichiers en 1/2 écran G/D chacun
se positionner sur le fichier à compléter, 1ere cellule à remplir
taper = puis selectionner dans le 1er fichier la cellule de référence, puis [enter]
et ainsi de suite ...pour les 899 autres Bon courage !
si les cellules du 2nd suivent exactement ( ou par plages successives) celles du 1er, une fois validée la 1ere formule, se positionner dans son angle droit bas pour faire apparaître la croix noire. chiquer (G) et maintenir en descente autant de lignes qui se suivent sur les 2 fichiers.
chaque modification du 1er fichier entrainera la modif du second, dès son ouverture, aprés acceptation du message MS
attention toutefois à ne pas mettre en lecture seule ! donc non protégé
bonne journée
voici une solution fastidieuse et archaïque pour 900 lignes, si tant est qu'elles ne se suivent pas :
ouvrir les 2 fichiers en 1/2 écran G/D chacun
se positionner sur le fichier à compléter, 1ere cellule à remplir
taper = puis selectionner dans le 1er fichier la cellule de référence, puis [enter]
et ainsi de suite ...pour les 899 autres Bon courage !
si les cellules du 2nd suivent exactement ( ou par plages successives) celles du 1er, une fois validée la 1ere formule, se positionner dans son angle droit bas pour faire apparaître la croix noire. chiquer (G) et maintenir en descente autant de lignes qui se suivent sur les 2 fichiers.
chaque modification du 1er fichier entrainera la modif du second, dès son ouverture, aprés acceptation du message MS
attention toutefois à ne pas mettre en lecture seule ! donc non protégé
bonne journée
Merci,
à force de bidouiller j'ai trouvé une semi solution mais je n'arrive pas à l'appliquer à l'ensemble du dossier pour le moment! j'ai utilisé la formule =si (cellule de ref erence du fichier 1 = cellule du fichier 2; alors prendre valeur ex prix correspondant) mais malheureusement cela ne fonctionne que sur la première cellule. je pense que c'est une question de positionner la fonction $ correctement pour que cela s'applique à l'ensemble du tableau mais je n'y arrive pas!! merci pour les infos. bonne soirée
à force de bidouiller j'ai trouvé une semi solution mais je n'arrive pas à l'appliquer à l'ensemble du dossier pour le moment! j'ai utilisé la formule =si (cellule de ref erence du fichier 1 = cellule du fichier 2; alors prendre valeur ex prix correspondant) mais malheureusement cela ne fonctionne que sur la première cellule. je pense que c'est une question de positionner la fonction $ correctement pour que cela s'applique à l'ensemble du tableau mais je n'y arrive pas!! merci pour les infos. bonne soirée
bonjour,
quelle type de plage cette fonction concerne-t'elle ? :
colonne simple, multiple, plage précise dans les 2 cas ?
les lignes se suivent-t'elles toujours ou bien y a-t'il des espaces entre les cellules concernées
dans l'un ou l'autre fichier ?
le cadencement est-t'il régulier ?
autant de paramètres qui conditionnent la fonction
l'idéal est d'avoir un cadencement régulier dans les 2 fichiers
celà simplifie nettement par répétition-glisser
bon WE
quelle type de plage cette fonction concerne-t'elle ? :
colonne simple, multiple, plage précise dans les 2 cas ?
les lignes se suivent-t'elles toujours ou bien y a-t'il des espaces entre les cellules concernées
dans l'un ou l'autre fichier ?
le cadencement est-t'il régulier ?
autant de paramètres qui conditionnent la fonction
l'idéal est d'avoir un cadencement régulier dans les 2 fichiers
celà simplifie nettement par répétition-glisser
bon WE
Modifié par axion le 15/10/2011 à 18:49
solution efficace, bien qu'un peu plus lourde, mais...
comment fais-tu si les valeurs de base ne se suivent pas ?
ça m'intéresse
bonne soirée
je reprends la ligne
par valeurs ne se suivant pas, j'entends: des plages de valeurs espacées de valeurs à ne pas prendre en compte pour le transfert
merci de ta réponse
bon WE
15 oct. 2011 à 18:44
C'est à dire ?
Soit la clé est trouvée et les valeurs sont affichées, soit elle n'existe pas et on a #N/A (ce que l'on peut modifier avec un test)
eric
15 oct. 2011 à 19:00
par valeurs ne se suivant pas, j'entends: des plages de valeurs espacées de valeurs à ne pas prendre en compte pour le transfert
merci de ta réponse
bon WE
15 oct. 2011 à 19:38
Sans doute qu'un fichier exemple éclaircira : cijoint.fr et coller ici le lien fourni (utilise 2 feuilles du même classeur pour simplifier)
eric
15 oct. 2011 à 20:02
A1: clé 1
A2: clé 2
A3: clé 3
A4: clé 4
A5: clé 5
le transfert ne doit porter que sur les clés A1 et A2 puis sur A5
jusque là ça reste simple (chaque clé a une valeur #)
ça se complique si les plages de clés portent sur plusieurs centaines,
avec des clés intermédiaires unitaires ou par plages, non retenues pour transfert
exemple : choisir 900 articles sur 100 000 (d'apparence aléatoire bien que sélective)
doit-on reprendre la formule à chaque nouveau départ de plage ?
ou bien y a-t'il une solution ?
merci d'avance et bonne soirée