Joindre page couverture à un texte ?
Françoise
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mes Dames et Messieurs,
J'ai un livre déjà réalisé et j'ai aussi sa page couverture. J'aimerais savoir comment ça marche pour ajouter la page courture à ce texte afin d'en faire un document PDF pour présentation avec la Suite Office 2010 ?
Merci de votre temps et de votre attention,
Excellente fin de journée.
J'ai un livre déjà réalisé et j'ai aussi sa page couverture. J'aimerais savoir comment ça marche pour ajouter la page courture à ce texte afin d'en faire un document PDF pour présentation avec la Suite Office 2010 ?
Merci de votre temps et de votre attention,
Excellente fin de journée.
A voir également:
- Joindre page couverture à un texte ?
- Supprimer page word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Le plus simple serait d'ouvrir le document contenant la page de couverture, de sélectionner l'ensemble de la page (ctrl+a) puis de faire un copier (ctrl+C).
D'ouvrir ensuite le document principal, de mettre le curseur au début du texte et de faire un coller (ctrl+v). Enfin, le cas échéant, faire un saut de page pour bien séparer la page de garde du texte lui-même.
Pour enregistrer au format pdf, activer la commande "enregistrer sous" et choisir l'option pdf.
A+
pépé
Le plus simple serait d'ouvrir le document contenant la page de couverture, de sélectionner l'ensemble de la page (ctrl+a) puis de faire un copier (ctrl+C).
D'ouvrir ensuite le document principal, de mettre le curseur au début du texte et de faire un coller (ctrl+v). Enfin, le cas échéant, faire un saut de page pour bien séparer la page de garde du texte lui-même.
Pour enregistrer au format pdf, activer la commande "enregistrer sous" et choisir l'option pdf.
A+
pépé
Bonjour,
Il faudrait savoir sous quel type de fichier a été créé ta page de couverture.
Si c'est pour l'instant sur papier, il suffit de scanner ta page et de l'insérer dans ton document sous la forme d'une image par exemple.
Pour le pdf, Word 2007 (ou 2010) sait faire la conversion (enregistrer sous).
A+
pépé
Il faudrait savoir sous quel type de fichier a été créé ta page de couverture.
Si c'est pour l'instant sur papier, il suffit de scanner ta page et de l'insérer dans ton document sous la forme d'une image par exemple.
Pour le pdf, Word 2007 (ou 2010) sait faire la conversion (enregistrer sous).
A+
pépé
Bonjour pépé35530,
Merci de votre réponse rapide.
La page couverture est un ( .doc )
et le document à joindre est un livre en ( .doc ) aussi vous l'aurez compris.
Ce qui me trouble, c'est que lorsque je veux joindre la page couverture, on me demande de le convertir mais j'ignore lequel je dois choisir par manque de connaissances. Et naturellement je ne souhaite pas gaffer ce travail.
Quant à terminer le tout en PDF, je viens de comprendre que ce sera assez facile à réaliser.
Toute ma gratitude,
Cordialement,
Merci de votre réponse rapide.
La page couverture est un ( .doc )
et le document à joindre est un livre en ( .doc ) aussi vous l'aurez compris.
Ce qui me trouble, c'est que lorsque je veux joindre la page couverture, on me demande de le convertir mais j'ignore lequel je dois choisir par manque de connaissances. Et naturellement je ne souhaite pas gaffer ce travail.
Quant à terminer le tout en PDF, je viens de comprendre que ce sera assez facile à réaliser.
Toute ma gratitude,
Cordialement,
Bonsoir,
Un mot pour prendre parti sur l'intervention de michel, je n'y ai pas vu de condescendance.
Il avait tout à fait raison, c'est dans la charte du forum que tu peux lire....
Faire des doublons de post est très mal vu. De plus ceux qui interviennent ne voient pas ce qui t'a déjà été proposé, c'est contre-productif.
je croyais m'adresser à des professionnels
Les professionnels on les paye, tu peux t'adresser à eux.
Ici ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour dépanner les autres.
Leur salaire : merci, c'est tout.
Ceci dit as-tu bien lu la réponse de michel ? Il te proposait de faire un saut de section
Maintenant si le fond se propage toujours tu pourrais mettre un cadre qui recouvre presque toute la page de couverture de la couleur souhaitée, avec la photo en 1er plan.
Tu peux aussi aller voir le site de notre amie m@rina qui connait (presque) tout de word : https://www.faqword.com/
eric
edit: exemple avec 2 formes 'rectangle', la 1ère fond uni, la 2nde fond avec photo.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijyqe843w.doc
Un mot pour prendre parti sur l'intervention de michel, je n'y ai pas vu de condescendance.
Il avait tout à fait raison, c'est dans la charte du forum que tu peux lire....
Faire des doublons de post est très mal vu. De plus ceux qui interviennent ne voient pas ce qui t'a déjà été proposé, c'est contre-productif.
je croyais m'adresser à des professionnels
Les professionnels on les paye, tu peux t'adresser à eux.
Ici ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour dépanner les autres.
Leur salaire : merci, c'est tout.
Ceci dit as-tu bien lu la réponse de michel ? Il te proposait de faire un saut de section
Maintenant si le fond se propage toujours tu pourrais mettre un cadre qui recouvre presque toute la page de couverture de la couleur souhaitée, avec la photo en 1er plan.
Tu peux aussi aller voir le site de notre amie m@rina qui connait (presque) tout de word : https://www.faqword.com/
eric
edit: exemple avec 2 formes 'rectangle', la 1ère fond uni, la 2nde fond avec photo.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijyqe843w.doc
1) Cette discussion fait doublon avec celle lancée de nouveau le 22 octobre, procédure que CCM demande d'éviter.
2) La commande "Couleur de page" s'applique toujours à TOUT LE DOCUMENT, même avec des sauts de section. Il ne faut donc pas utiliser cette commande si tu veux une page colorée et les autres non. Il faut mettre une trame de fond ; mais les 4 marges ne seront pas colorées ...
2) La commande "Couleur de page" s'applique toujours à TOUT LE DOCUMENT, même avec des sauts de section. Il ne faut donc pas utiliser cette commande si tu veux une page colorée et les autres non. Il faut mettre une trame de fond ; mais les 4 marges ne seront pas colorées ...
Merci de votre truc, cela fonctionne mais à moitié parce que le fond de page choisi ne suit pas le texte et la photo...malheureusement !
J'ai tenté d'inclure la couleur de page puis d'appliquer le copier/coller mentionné mais la couleur s'applique à toutes les pages de mon document et je ne veux que la page couverture !
Quant au saut de page, il est bien présent mais cela ne sépare pas la couleur de page demandée pour la première, elle se généralise à l'ensemble.
Si vous avez une autre solution, je serais ravie de la lire.
Merci de votre attention,
Cordialement,
Aller dans votre page ou le livre est présent et ctrl + A , suivi du ctrl + C,
Aller dans la page de courverture, aller en bas de votre page, faites un saut de page et ctrl + v
je suis vraiment désolée de revenir avec mon problème qui n'est pas résolu malgré ce dernier courriel condescendant, signé Michel !...
................
...Voici sa réponse...
Faite un saut de section page suivante à la fin de votre page de couverture et vous collez votre livre sur la nouvelle page.
Ceci étant, je comprends de ce que vous écrivez que vous avez déjà posé votre question par ailleurs et que les réponses ne vous ont pas satisfaite.
Ce n'est pas une raison pour ouvrir un nouveau fil de discussion. Si les réponses ne vous conviennent pas, il faut continuer dans le même fil, sinon, c'est un manque de respect pour les intervenants qui comme moi sont des bénévoles se sont plongés sur votre problème.
--
Michel
.................
Ce n'est pas parce que je fais des erreurs que je dois être bousculée, j'apprend à mon rythme et franchement, je croyais m'adresser à des professionnels. Si on n'admet pas que l'on ait droit à l'erreur, je ne suis pas où je croyais trouver le professionnalisme !...Désolée de le constater.
...Voici mon erreur...J'ai posté une autre demande d'aide ( ailleurs sur ce forum) parce que je ne voyais pas comment reprendre le fil de la discussion mais là je crois que je l'ai trouvé....Tout en me faisant rabrouer, par ce "Michel ", à qui je dis que sa solution ne fonctionne pas !!!...Je n'ai pas d'autres commentaires à son égard car je crois qu'il n'est pas à sa place dans un forum d'aide qui se veut compréhensif et non culpabilisateur.
Je ne comprends pas non plus ce qui n'est pas clair dans ma demande ? Alors, la revoici:
1- J'ai une page couverture avec un fond de couleur , du texte et une photo sur cette même page.
2- J'ai un livre à joindre à ceci avec une police de couleur sur fond blanc.
Chacune des tentatives proposées s'est montré impossible car d'une manière ou d'une autre lorsque je joins les deux, toutes les pages du document complet devient de la même couleur que la page couverture alors que je veux qu'ils soient indépendant.
Il y a certainement une manière de régler ceci et pour terminer, lorsque les deux éléments seront joints, je le présenterai en PDF, ce qui je crois est assez facile à faire avec Word 2010.
Merci infiniment à ceux qui comprenne que c'est une demande d'assistance par manque de connaissance de ma part et je l'avoue bien candidement autrement, je ne serais pas ici à demander l'aide des experts !
Merci à Lentz et à Pépé qui m'ont déjà proposé des trucs mais cela ne fontionne pas.
Bien cordialement,