Macro enregistrement selon contenu d'une cell
manoelinho
Messages postés
46
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de créer une macro qui permettrait de definir un chemin d enregistrement flexible.
J explique,
J'enregistre mon fichier sous le chemin suivant:
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\anonyme.xlsx"
Grace à la macro j arrive à enrregistrer le fichier sous le nom du client situé dans la cellule S1 comme suit,
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\" & "" & Range("S1").Value, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Windows("P&L by budget leader.xlsm").Activate
J'aimerai maintenant que le fichier sois placé dans un dossier de mois selon le mois indiqué dans la cellule S2.
Pour que le 2011 08 bis (souligné dans le chemin suivant) puisse varié selon le contenue de S2.
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\" & "" & Range("S1").Value
Est-ce possible?
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerais savoir si il est possible de créer une macro qui permettrait de definir un chemin d enregistrement flexible.
J explique,
J'enregistre mon fichier sous le chemin suivant:
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\anonyme.xlsx"
Grace à la macro j arrive à enrregistrer le fichier sous le nom du client situé dans la cellule S1 comme suit,
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\" & "" & Range("S1").Value, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Windows("P&L by budget leader.xlsm").Activate
J'aimerai maintenant que le fichier sois placé dans un dossier de mois selon le mois indiqué dans la cellule S2.
Pour que le 2011 08 bis (souligné dans le chemin suivant) puisse varié selon le contenue de S2.
"X:\CdG\Présentations\2011\2011 08 bis\Package Budget Leader\" & "" & Range("S1").Value
Est-ce possible?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Macro enregistrement selon contenu d'une cell
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Starlink direct to cell prix - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
5 réponses
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as en S2.
Si c'est une date :
... & TEXTE(S2;"aaaa mm")&" bis" & ...
eric
Tout dépend de ce que tu as en S2.
Si c'est une date :
... & TEXTE(S2;"aaaa mm")&" bis" & ...
eric
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr de l'écriture à passer,
"X:\CdG\Présentations\2011\& TEXTE(S2;"aaaa mm")&" bis" & Package Budget Leader & " & "" & Range("S1").Value, _
Cette écriture la est signalée comme incorrecte.
"X:\CdG\Présentations\2011\& TEXTE(S2;"aaaa mm")&" bis" & Package Budget Leader & " & "" & Range("S1").Value, _
Cette écriture la est signalée comme incorrecte.
Bonjour,
essaie avec :
fich="X:\CdG\Présentations\2011\" & TEXTE([S2];"aaaa mm") & " bis\Package Budget Leader\" & Range("S1").Value & ".xlsx"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= fich, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Ce sont les cellules de la feuille active qui sont prises en compte. Sinon il faut en plus spécifier le nom de la feuille
eric
essaie avec :
fich="X:\CdG\Présentations\2011\" & TEXTE([S2];"aaaa mm") & " bis\Package Budget Leader\" & Range("S1").Value & ".xlsx"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= fich, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
Ce sont les cellules de la feuille active qui sont prises en compte. Sinon il faut en plus spécifier le nom de la feuille
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, excuse-moi j'avais testé par formule et oublié de convertir en vba :
fich = "X:\CdG\Présentations\2011\" & Format([S2], "yyyy mm") & " bis\Package Budget Leader\" & Range("S1").Value & ".xlsx"
ça devrait être bon là :-)
eric
et tant qu'on y est, si tu veux spécifier la feuille :
fich = "X:\CdG\Présentations\2011\" & Format([Feuil1!S2], "yyyy mm") & " bis\Package Budget Leader\" & [Feuil1!S1] & ".xlsx"
fich = "X:\CdG\Présentations\2011\" & Format([S2], "yyyy mm") & " bis\Package Budget Leader\" & Range("S1").Value & ".xlsx"
ça devrait être bon là :-)
eric
et tant qu'on y est, si tu veux spécifier la feuille :
fich = "X:\CdG\Présentations\2011\" & Format([Feuil1!S2], "yyyy mm") & " bis\Package Budget Leader\" & [Feuil1!S1] & ".xlsx"