Virusé++ sur windows 7

Résolu/Fermé
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 oct. 2011 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2011 à 14:26
Bonjour,

je suis sur une machine desktop dell optiplex que l'on vient a peine de m'installer.
mais je crois que j'ai été infecté par des virus via une clé usb branchée a la machine.

désormais dès que je branche une clé elle s'infecte automatiquement, il ya plein d'icones de windows dans la clé, avec pleins de liens, les fichiers et dossiers se creent en .exe et tous les dossiers disparaissent de la clé.

j'ai essayé d'installer zhpdiag pour vous montrer un rapport, mais il refuse de s'installer.
tout est bloqué. toutes les pages web sont redirigés sur un site bizarre, je peux plus lancer cmd.exe etc

comment faire,?

merci de m'aider


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 16:41
bonjour

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici : http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe


Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Suppression

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 48
13 oct. 2011 à 21:13
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'étais désespéré et jai du formater tout à 0.

merci encore
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 21:17
Re

Mais le problème de la clé n'est pas résolu.Elle est vérolée.

@+
0
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 48
14 oct. 2011 à 10:50
je crois que je sais comment traiter ces clés, c'est quand le virus est passé dans le système que ça devient compliqué. meme sans antivirus on peut nettoyer une clé
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 14:26
Bonjour

Problème résolu.


@+
0