Petit probleme audio

cosette162 Messages postés 8 Statut Membre -  
cosette162 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

aimerai avoir un petit conseil de votre part , j'ai un pc prtable de marque accer-aspire
pas tres recent et pourtant un petit probleme audio , je ne suis pas une pro dans les peripheriques , et peur de supprimer des programes .
ayant verifier les peripheriques ceux ci sont bien ouverts et semble t'il fonctionne correctement ???
je corresponds avec mon ami via m s n , avec une cam qui a un micro , or je l'entends me parler et il ne m'entend pas , y aurait il un probleme sur la carte son ?

ou bien comment depanner ?
espere que vous pourrez m'aider
et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

il faudrait en premier regarder dans Windows, dans Contrôle du volume, partie enregistrement:
il faut que le micro soit sélectionné (et qu'il ait un certain volume (70%, à ajuster ensuite).
0
cosette162 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour votre aide mais je ne comprends pas tres bien , auriez vous la gentillesse d'etre plus clair

-dans quel programme ?
- panneau de configuration ?
ou autre
j'avoue je suis nulle
0

si j'ai pas été plus clair, c'est parce que je ne sais pas quel Windows tu as, et c'est un peu différent suivant que ça soit XP, Vista ou W7.

mais en tout cas, il faut partir de l'icône haut-parleur, en bas à droite, dans la barre de tâches, avec un clic droit.
ensuite il faut trouver la table de mixage de Windows, et les périphériques d'enregistrement, et là, sélectionner micro et rien d'autre, autrement le PC transmettra tout ce qui est sélectionné (éventuellement micro + sons Windows + musique Wave).

essaie d'arriver le plus près possible de ça, et si tu vois pas, redemande...
0

ok , haut parleur fonctionne ,pr windows impossible d'ouvrir les dossiers
puis je vous demander de venir m'expliquer sur msn
j'ai windows 7 , (peut etre la cata ?) j'ai essayer tout cet apm , mais sans contacts je ne sais rien faire de bon ,
encore merci de votre aide ,ma cam va tres bien et enregistre mes photos , et comme j'ai pas bcp de sous pour le mettre chez un reparateur , j'essaie de moi meme ,
je n'y comprends plus rien , car il y a environ 4/5 mois que tout allait bien et puis zou plus rien .? ai été voir sur carte son , tout est au maxi -
il semble que tout est en bon fonctionnement !!!
faut pas s'enerver , mais ca me fait raler
aurais-je supprimer un programme sans y faire plus attention ? c'est possible ,

---pour infos :
aspire 1406LC 32 MB LCD
intel pentium 4 2.5 ghz
512 MB
30 ultra ATA/100 HDD

MAIS WINDOWS 7 OU 8
bonne soiree a vous et encore merci
-- je n'ecoute pas de musique sur le pc

merci a vous
et espere vous en rendre autant que vous me donner comme infos .
0

oui, ok pour msn, mais il faudrait l'adresse...

je pense avoir un peu de temps, mais pt'êt' pas trop.
0

bonne soiree a vous, peut etre demain ,si vous pouvez
encore essayer ce soir . mais tjr la meme chose je recois et je ne sais pas envoyer , on ne m'entend pas

merci ; tres bonne soiree , la nuit porte conseil , -dis le proverbe - suis trop fatiguee ce soir
0