Brancher mon imprimante

claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En consultant le forum j'ai lu que l'on pouvait installer une imprimante sur sa box.

Ma box est une Neufbox SFR avec wifi incorporé, avec 2 entrées USB

Je possède une Lexmark Z25,Z35 qui est actuellement branchée par USB sur mon pc, est-il possible de brancher mon imprimante sur ma box?

Merci pour vos réponses

19 réponses

claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

bonjour,

Drôle de réponse!

Ma question est juste pour savoir si le branchement serait possible avec
mon imprimante?
Comme je suis brancher en wifi avec mon pc, cela m'éviterais d'avoir des
fils électrique qui trainent partout.
1
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Pourquoi faire ??
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Soit votre imprimante est reconnue voir ici
https://www.01net.com/actualites/une-neuf-box-tres-polyvalente-370820.html
Ceci dit c'est juste le déplacement du câble USB du PC a la Box

ou ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2921332-neuf-box-branchement-d-imprimante

Soit il suffit de mettre un serveur d'impression sur votre imprimante a relier a l'imprimante ce qui fera un boitier avec un petit câble usb a relier a l'imprimante plus un câble d'alimentation du serveur.

Moyennant quoi vous pourrez supprimer la liaison PC imprimante. Avantage vous pourrez placer l'imprimante ou bon vous semble
0
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

-Premiere proposition, ne fonctionne pas.

-Deuxieme proposition,

J'ai tout configuré comme d'écrit sur le site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2921332-neuf-box-branchement-d-imprimante

Sur le site SFR l'imprimante est détectée

Dans le panneau de configuration> imprimante et télécopieur> l'icone de l'imprimante affiche "Pret".

Lorsque je veux imprimer, l'imprimante me dit <Probleme de communication avec l'imprimante>

J'ai remarqué autre chose sur le site SFR, il y avait marqué en marge <Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100

Je n'ai pas trouvé le protocole AppSocket/JetDirect et je pense que l'IP est 192.168.1.1?

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pot tcp est bien 9100
L'adresse est bien
http://192.168.1.1
A partir de là voir si votre imprimante est accepte "vert" toute les imprimante ne le sont pas et 9sfr communique peu la dessus
en règle générale
Si votre imprimante est deja installée, supprimez la nettoyez le registre avec ccleaner par exemple, redemarrer et recommencez une installation(même endroit \"ajouter une imprimante\") complete, en la designant comme une imprimante reseau et en lui donnant l\'adresse de protocole protocole AppSocket/JetDirect 192.168.1.1 ainsi que le port de trafic qui est en général 9100.
Difficile d'aller au delà a distance, la config est toujours délicate lorsqu'elle est possible ce qui n'est pas certain ici
0

bonjour,

Une question toute bête

Cette installation que nous sommes entrain de faire, c'est bien pour faire une installation d'une imprimante uniquement avec une liaison USB?
0

Oui avec liaison usb sur la box en vue d'acceder par wifi via la box c'est bien votre demande non? et c'est ce quiest indique dans les liens explicatif ci dessus
comme ici
https://www.01net.com/actualites/une-neuf-box-tres-polyvalente-370820.html déroulez jusqu'à imprimante
0

re,

Donc, si j'ai bien compris, il faut que l'imprimante doit être en wifi avec une liaison USB sur la box?
0

Non c'est la box en wifi qui fait la liaison wifi via usb sur l'imprimante
0
claztum

Ok, c'est bien ce que je demande a faire, j'avais un doute.

J'ai esayé la proposition du dernier poste du 13 oct., mais sans resultat.

J'ai toujours la même réponse, un pavé de l'imprimante Lexmark qui s'affiche

"Probleme de communication avec l'imprimante
Cette imprimante est conçue pour fonctionnée avec des cables usb
Le parametre de port en cours n'est pas défini sur un port usb

Apparemment l'imprimante ne fait pas la liaison avec la box?
0

Si vous avez bine installe l'imprimante sur l'ordinateur comme une imprimante sur le réseau (en faisant la recherche sur le reseau) votre imprimante est incompatible a preuve du contraire. Sour réserve de la totalité des manip correctement effectuées sur l'ordinateur et sur la box
0

Excusez-moi, mais je ne comprend pas votre explication?
0

Voici ce que dit SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html
Apparement leur support semble efficace utilisez le ce sera peut etre plus efficace que par explication texte
0

Après contrôle sur sfr

Partage de l'imprimante detectée le feu est: > vert > actif

Après, dans l'interface http://192.168.1.1 dans l'oglet "Etat" puis "Périphériques"
l'imprimante est detectée sur les 2 ports, il y a juste les niveaux d'encre
qui n'apparaissent pas?

Et pourtant je n'arrive pas a imprimer.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour y a t'il de l'encre dans les cartouches
autrement , j'ai installé la mienne avec ce tuto et ça marche, la seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est scanner ou il faut que l'imprimante soit branchee sur le pc.

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
0

Bonjour,

J'ai exactement configuré comme decrit sur: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
sauf que chez moi, les niveaux d'encre n'apparaissent pas?
Est-ce une question de pilote? Mystère?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

je ne sais pas, il doit y avoir un problème avec ces niveaux je pense mais je ne saurai dire comment le résoudre.
tout en bas de la page du tuto, il y a une info et une manip a tenter si ça n'imprime pas
as tu vu ?

demarrer
imprimantes et périphériques
clique droit sur l'imprimante
propriété de l'imprimante(et non pas propriété)
port
configurer le port.....
0

C'est conforme par rapport a ce qui est decrit au bas du tuto.
0

Ouais, ben j'ai pas d'autres idées pour l'instant, creuser du coté des niveaux d'encre,il est bien possible que ça vienne de là.....
réinstaller les pilotes ou redémarrer ou réinstaller la box.....
0

Bonjour,

Je crois que le probleme viens du "Centre des solutions Lexmark"

L'imprimante ne reconnait pas la liaison du port usb de la box

Lorsque l'imprimante est branchée direct sur mon pc, le pavé du "Centre des solutions" s'afiche de suite, avec les niveaux d'encre actif, et réagit de suite en cliquant sur les autres icones.

Lorsque j'utilise le "centre des solutions" avec mon imprimante branchée sur la box, le pavé met longtemps a s'afficher, et les niveaux d'encre ne sont pas actif? et en en cliquant sur les autres icones, il met longtemps a reagir?

D'où vient ce probleme????
0

Le fait que se soit plus long est normal, c'est le cas chez moi aussi quand j'imprime, avec l'imprimante branchée sur le pc, ça imprime tout de suite alors que quand elle est branchée sur la box, il faut entre 10 et 30 seconde pour que ça imprime.
Dans imprimante et périphériques , as tu bien mis l'imprimante sur box par défault ?
Pour l'affichage des niveaux d'encre, chez moi il ne s'affichent pas non plus dans le centre de solution et de plus j'ai un message qui dit que mon imprimante n'est pas connectée, en fait ces fonctions ne sont actives que si l'imprimante est branchéee sur le pc, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner a partir de la box.
0

re,

Oui l'imprimante est bien marquée "par defaut"
Dans le "Centre de solution Lexmark" n'y a t-il pas de reglage a faire? ni dans la box?
C'est rageant, je n'arrive pas a configurer cette imprimant
0

il doit bien y avoir quelque chose quelque part , mais là, je vois pas trop ou car dans tes explications et par rapport a chez moi, tout semble conforme.
0

Est-ce un probleme d'installation?
Quant on installe l'imprimante Lexmark, y a t-il un dossier dans "Program Files"?
Chez moi, y en a pas...
0

Moi, il est dans "programme file x86" et dans le dossier "programmes" il n'y est pas, mais si ça marche a partir de l'ordi, je ne pense pas que ce soit là le problème.
réinstalle tes cartouches éventuellement.
0

dans ta box

application
partage d'imprimantes
désactive le mode bidirectionnel et vois ce que ça donne.
0

deja fait!
0

Bonjour,

Sur mon imprimante Lexmark, il y a marqué Z34, et le CD d'installation est pour Lexmark Z25,Z35,Z45

En continuant mes essais pour installer l'imprimante...

J'ai fais plusieurs désinstallations, et intallations, j'ai constaté, lorsque j'arrive au
pavé pour sélectionner mon imprimante, des fois elle apparait dans la selection, et des fois, elle n'apparait pas, c'est là que je dois prendre le CD pour installer le pilote, et lors de l'installation apparait: "Le pilote n'est pas signé numériquement", en forçant, l'installation se fait.
Est-ce que mes problèmes peuvent venir de là?
0