Probleme dyndns trouve pas la bonne ip

Fermé
victorjung Messages postés 84 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 13 oct. 2011 à 08:37
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 13 oct. 2011 à 09:54
Bonjour tout le monde.
je debute avec les services de dyndns, en effet j ai besoin d une ip fixe.
Le but etant d acceder a un port particulier a distance.
Tout fonctionne tres bien sur le reseau de mon universite!
Par contre chez moi le logiciel d update d ip de dyn.com me reconnait une ip
(Aaa.aaa.a.a)
Differente de celle donnee a la commande ipconfig (bbb.bbb.b.b ) ...
si j essaye d acceder a aaa.aaa.a.a:port ou a mon-host.dyndns.com:port j ai le meme
probleme a savoir j arrive sur la page de mon fai demandant les login de mon routeur
Galors que si je tante d acceder a bbb.bbb.b.b:port tout fonctionne tres bien !!! Alors que faire ?
Est ce le logiciel d update de l ip a paramétrer pour qu il cherche la bonne ip a updater (bbb.bbbb.b.b)?
Ou c est le routeur qu il faut larametrer si oui comment ?
Autre dymptome, ma connection a internet est tres tatillone chez moi drpuis que j ai installer le dyndns, alors que la connection a mon reseau est nickel...
J espere que vous saurez m aider. Merci d avance !!!

1 réponse

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
13 oct. 2011 à 09:54
Bonjour,

En fait ton Dyndns te renseigne ton IP publique (internet) et ta commande ipconfig ton IP privée.
Il est donc normal que lorsque tu tape ton ip publique ou ton host Dyndns tu tombe sur ta box / routeur.

Tu doit Natter (rediriger) ton poste sur le port voulu sur ta box / routeur.

Afin que lorsque tu arrive avec aaa.aaa.a.a:port ou mon-host.dyndns.com:port ton routeur redirige automatiquement la requête vers le bon poste.
Assure toi aussi que tu n'est aucun par-feux qui te bloque
0