Un risque du made in Japan ?

douwy -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
une question qui va vous semblez légère, après la catastrophe nucléaire du Japon en début d'année, y-a-t-il un risque d'acheter ds produits dont les composants peuvent venir du Japon ?
je pense à ça, venant d'acheter un PC Toshiba, il est écrit made in China dessous mais je sais pas où fabrique Toshiba (qui je crois est une marque japonaise).

C'est vrai qu'on aurait du mal à éviter les produits venant d'Asie, mais c'est une curiosité que je me pose.
Quel est votre avis ?

4 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Il y a un risque mais il est vraiment minime, vu les emballages des produits pour l'expédition jusque chez nous, les radiations et autres n'ont pas le temps de " s'imprégner " dans le produit.

Au fait, déjà dans un PC à la base, des radiations sont formées, à cause des condensateurs et autres.

En ce qui concerne Toshiba ( qui est associé à Samsung > TSST Corporation ), ils fabriquent leurs composants mais les font assembler dans des usines en Chine ( comme tout le monde ^^ ).

Non, ta question est loin d'être légère... vu l'ampleur de la catastrophe !
0
douwy

je savais pas que les autres marques aussi faisaient fabriquer au Japon et assembler en Chine.
Quelles marques font ça ?
0
douwy

bon en fait, je vois que beaucoup de pièces pour plein de marques, sont faites au Japon. On y échappe donc pas autour de nous !

http://datanews.levif.be/ict/actualite/apercu/2011/03/31/la-catastrophe-naturelle-au-japon-provoque-un-rush-sur-les-composants/article-1194982180182.htm?layout=ThemisMobileArticle
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

80% des condensateurs sont fabriqués au Japon ( si ce n'est pas plus ), le reste de composants c'est pareil, les japonais sont les maîtres de la technologie de toute façon ^^
0