Virus de la police nationale aussi

Résolu/Fermé
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 12 oct. 2011 à 23:19
 florian44470 - 26 déc. 2011 à 12:42
Bonjour,
J'ai moi aussi été contaminée par le virus "police nationale" ce week end lorsque j'étais sur un site de streaming. Une grand écran blanc avec le message, et impossible de retourner sur le bureau. J'ai été obligé d'éteindre mon ordi en maintenant le bouton marche/arret quelques secondes.

Au redémarrage, à priori, aucun dégât visible, sauf que... Mon antivirus a rendu l'âme, impossible de le lancer, rien n'y fait, je clique, et il ne se passe plus rien. Pareil pour spybot qui refuse de se lancer.
Mozilla qui se bloque très, trop souvent par rapport à d'habitude, et mon ordi qui redémarre quelque fois, avec après le message " window a récupéré d'une erreur sérieuse"

J'ai donc désinstallé Antivir, et mis Avast à la place qui m'a trouvé des tonnes de fichiers infectés (dll et exe) par le virus "win32 quelque chose"..

Donc bon, j'ai fait le pré scan, comme j'ai vu sur les autres post en rapport avec ce virus, je le poste ici, si quelqu'un peut prendre quelques minutes pour le regarder, parce que j'y comprend pas grand chose :(

Merci d'avance!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijKvQ3VWH.txt


25 réponses

spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
13 oct. 2011 à 13:23
Je relance parce qu'apparement je viens de voir que le truc que j'ai sur mon pc c'est Win 32 Rammit... et que c'est vraiment très très mauvais.

Comment faire?

Merci à vous!
0
Bonjour

Attaquons de suite avec :

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
florian44470
26 déc. 2011 à 12:42
je ne peut pas télécharger le truc block complétement mon ordi
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
13 oct. 2011 à 16:26
Alors j'ai téléchargé Dr Web, et je l'ai lancé, il s'est mis en mode renforcé. Puis j'ai lancé l'analyse rapide, mais là problème, ça bloque au niveau d'un fichier ( dans system32\libmng.dll) au bout de 45 min de bloquage, j'ai redemarré l'ordi.

Après le redémarrage, j'ai relancé dr web, pareil il s'est mis en mode renforcé. Cette fois-ci je surveille quand il arrive au fichier cité ci dessus, il le passe sans problème, je m'en occupe plus trop, je le laisse faire son travail..Mais au bout d'une heure et demi, je reviens croyant que ça serait terminé, mais là, il est bloqué sur un autre fichier (system32\dllcache\ddraw.dll), et là ça doit bien faire 35 min qu'il est sur le fichier.

Est ce que je le laisse encore quelques heures voir s'il se passe quelque chose? Qu'est ce que je pourrais faire d'autre? Parce que là je n'ai aucun rapport à envoyer, l'analyse n'est pas complète.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 16:48
Re

Laisse le faire;et un peu de patience est demandé;merci.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
13 oct. 2011 à 22:02
oui désolée pour ce manque de patience. Alors j'ai laissé tourner dr web tout l'apres midi, et là ça fait bientôt 7h que je l'ai lancé, et il n'a pas bougé depuis le fichier ddraw.dll.

je pense que je vais bientôt l'arrêter, je ne pense pas qu'il se relance maintenant, et je retenterai demain dans la journée
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
Modifié par spikia le 17/10/2011 à 14:34
Alors, ces derniers jours, j'ai essayé de faire marcher l'analyse rapide. Après des plantages à répétitions et l'ordi qui redémarre tout seul pendant l'analyse, j'ai finalement réussi hier à faire l'analyse rapide de l'ordi. Il m'a trouvé plein de fichiers infectés par Win 32 quelque chose 8, et des trojans.

Je suis donc passée à l'analyse complète, et là aussi plein de fichiers infectés. Mais après 4 heures d'analyse (devait être à 60% je dirais selon la barre de progression), l'ordi a redémarré.

Je vais donc réessayer aujourd'hui de faire l'analyse sans bug (croisons les doigts), et j'espère pouvoir poster le rapport ce soir.
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 oct. 2011 à 22:51
Voilà le rapport de Drweb:

Uninstaller.exe C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DivX\ControlPanel Trojan.Siggen3.14811 Irréparable.Quarantaine.
A0351489.exe C:\System Volume Information\_restore{7AFC631D-71A6-4CBE-9F8F-EFDBDC0F94C6}\RP1259 Trojan.Siggen3.14811 Irréparable.Quarantaine.
A0352478.exe C:\System Volume Information\_restore{7AFC631D-71A6-4CBE-9F8F-EFDBDC0F94C6}\RP1259 Trojan.Siggen3.14811 Irréparable.Quarantaine.
A0354237.exe C:\System Volume Information\_restore{7AFC631D-71A6-4CBE-9F8F-EFDBDC0F94C6}\RP1260 Trojan.Siggen3.14811 Irréparable.Quarantaine.
A0366201.exe C:\System Volume Information\_restore{7AFC631D-71A6-4CBE-9F8F-EFDBDC0F94C6}\RP1269 Trojan.Siggen3.14811 Irréparable.Quarantaine.

A savoir, que j'avais déjà fait 4 analyses rapides, dont une seule qui a réussit à aller jusqu'au bout et me détectait des fichiers infectés qui ont été désinfectés ou supprimés. ET pour la première analyse complète qui n'a pas été jusqu'au bout, plus de 900 fichiers infectés par Win 32 R quelque chose 8 ont été désinfectés, et deux trojans trouvés supprimés.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 08:16
Bonjour

Vérifions cela avec une analyse avec Avast à jour.

Poste moi ce rapport ;merci.

@+
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
19 oct. 2011 à 12:46
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijHcl9Yi9.txt

Voilà le rapport d'avast
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
20 oct. 2011 à 00:17
je précise que tous ces fichiers ont été mis en quarantaine par Avast, pas supprimés.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 08:37
Bonjour

Vide cette quarantaine d'Avast.

Purge la restauration comme ceci :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections

@+

PS:Tiens moi au courant ;ce n'est pas fini.
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
20 oct. 2011 à 13:35
Voilà la quarantaine d'Avast est vide, et j'ai effacé tous les points de restauration.

J'ai fait un scan rapide d'Avast ce matin qui ne m'a rien détecté.

Quelles sont les prochaines choses à faire?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 08:11
Bonjour

Procède à la mise à jour de Windows >>SP3 via Windows Update.

Ensuite:

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
23 oct. 2011 à 18:39
Pour la mise à jour Windows, j'avais déjà essayé, mais pour je ne sais quelle raison, au milieu de l'installation, la mise à jour s'arrête.

Du coup, j'ai réessayé là, mais pareil, au milieu de la mise à jour, il y a un message d'erreur, et la mise à jour s'arrête, en disant que celle ci n'a pas été installée complétement et que pourrait mal fonctionner.


Voilà le rapport ZHPdiag: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijYN7T7k5.txt
0
Bonjour

Peux tu me donner le numéro de la mise à jour qui ne s'exécute pas.


De plus pour vérification;fait ceci:
Télécharge TDSSKiller

*Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci


@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
26 oct. 2011 à 11:31
Voilà le rapport de TDSSkiller, alors il ne m'a pas demandé de redémarrer l'ordi, et quand j'ai fermé le programme, le rapport ne s'est pas affiché, mais je l'ai retrouvé dans C:/ .Il n'a trouvé qu'un suspicious file.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij1Cnc0Pt.txt

Pour la mise à jour, il s'agit du Window XP service pack 3 (KB936929)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 13:12
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
26 oct. 2011 à 22:40
bonsoir,
Alors j'ai essayé de réinstaller sp3 avec une de leur astuce mais ça ne marche toujours pas, je vais voir avec la deuxième astuce qu'ils proposent pour voir.
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
27 oct. 2011 à 10:11
Bonjour,

Bon bah finalement même avec les solutions qu'ils proposent, l'installation ne va toujours pas à son terme. C'est vraiment grave si cette MAJ n'est pas installée?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 18:06
Bonsoir

Oui ,ton PC présente des failles de sécurité importantes.

As tu téléchargé le pack SP3 comme proposé?

@+
0
spikia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
27 oct. 2011 à 18:24
Bonsoir,

Oui je l'ai téléchargé directement du centre de sécurité comme ils proposent. J'ai redémarré mon ordinateur et lancé l'installation.

Les premières étapes ont bien marché, et au moment de l'installation, je dirais à 75%, il y a un message d'erreur, et l'installation s'arrête avec le message qui dit que la mise à jour n'a pas été installé complètement et que ça pourrait mal marcher. Puis l'ordinateur fait marche arrière en réinstallant, ou en recopiant je sais pas trop tout ce qu'il avait fait avant l'installation.

J'ai donc redémarré l'ordi, puis j'ai désactivé Avast comme proposé dans la deuxième solution, et idem.

Je pense qu'une fois sur deux quand j'éteins mon ordi, des mises à jours se font.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 18:29
Re

Essaie de procéder en mode sans echec.

@+
0