Problème installation iTunes

Résolu/Fermé
EnjoyComeBack - 12 oct. 2011 à 22:33
 saintlilth - 28 juin 2017 à 13:34
Bonjour,

j'ai voulu faire ce soir la mise à jour iTunes 10.5 mais je rencontre un problème lors de l'installation. Je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

"Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage de Microsoft. VOC80.CRT, type="win32"; version=..." S'en suit une série de chiffres et de lettres qui sont au-delà de mes compétences (limitées) en informatique.

J'ai essayé de télécharger directement iTunes depuis le site Apple mais je me retrouve encore avec le même problème.

Auriez-vous une solution pour le résoudre ?

Merci.

A voir également:

42 réponses

salut, j'ai eu le même problème que tout le monde, je suis allé sur le site de apple et j'ai trouvé la solution.

la solution est de désinstaller tous les logiciels apple et de supprimer leurs dossier s dans programme files. on redemarre l'ordinateur et itunes 10.5 s'installe sans erreur.

moi j'ai un windows 7 64 bits. pour votre information.

http://support.apple.com/kb/ht1923?viewlocale=fr_FR
0
EnjoyComeBack
5 nov. 2011 à 17:37
Merci de ta réponse. J'ai essayé cette méthode mais rien à faire, j'ai toujours le même message d'erreur...
0
Est ce qu'on perd nos musiques en faisant cela?
0
cette solution ne marche pas chez moi
0
Bonjour,
Merci pour l'aide,
Malheureusement j'ai essayé, mais ca marche pas chez moi. J'ai toujours le même problème.
0
Et oui , même problème pour moi, IMPOSSIBLE d'installer I TUNE 10.5, du coup pas de I cloud ...
Que faire ... C'est vraiment le bazar !
Si quelqu'un a la solution ... Bienvenue au club !
0
Bonjour,

J'avais le même probleme.


1. Vider le répertoire Temp et redémarrer l'ordinateur (si vous avez acheter des musique su itunes et si un dossier itunes existe).

2. Supprimer complètement iTunes et les composants associés (bonjour, apple software...)

3. Installer la dernière version d'iTunes

Dite en moi des nouvelles !!!
0
Je sais pas si ca aidera quelqu'un, mais moi personelement, j'ai W7 64 bits.
Si ca ne marche pas, ARRETEZ votre ordinateur. Rallumez le (et non redemarrer) puis accepter les 2 cases "raccourcis sur bureau" et "Programme par défaut".
Normalement ca marche bien !!!
0
J en ai marre de apple que de la daube avec itunes iphone moi je vais aller voir la concurrence
0
pareil pour moi
0
voici une solution avec laquelle j'ai pu au moins recuperer itunes et la j'essaie de mettre à jour en 10.5

pour windows 7 64 installer itunes a partir du lien suivant: http://support.apple.com/downloads/iTunes_8_1_1_for_Windows__64_bit_
0
j'ai pas pu passer en 10.5 j ai telecharger le 10.3.1 mais toujours pas moyen d installer le 10.5
j ai recuperer itunes c des ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
17 nov. 2011 à 09:46
Bonjour tout le monde.

Une bonne nouvelle. Je viens d'installer la nouvelle version Itunes 10.5.1.
Et ca fonctionne très bien, je n'ai plus de problèmes.

J'espère que vous pourrez tous installer la nouvelle version et que vous n'aurez plus d'ennuis.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous aident par leurs conseils et leurs astuces.

Merci à tous. Miquette
--
0
Bonjour,

Comment avez vous fait pour réussir à installer Itunes 10.5 du moins avec quelle methode?

Merci d'avance
Ben
0
bonjour miquette
effectivement comment avez vous fait ! moi malgrès la nouvelle version d'itunes 10.5.1 cela ne marche toujours pas qd je fais la mise a jour à partir du 10.4 !
help us miquette please !!
0
bonjour j'ai moi aussi le même problème je viens d'acheter l'iphone 4S et du coup sans pouvoir installé la version 10,5 itunes je ne peux même pas me servir de mon téléphone.
si il y a quelqu'un qui peut m'aider car la je suis désespéré lol
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 22:14
Bonjour,

Désinstaller iTunes

Faire un coup de CCleaner, puis réinstaller directement la 10.5.
0
EnjoyComeBack
6 déc. 2011 à 14:16
Toujours pas de solution en ce qui me concerne, j'ai encore et toujours le même problème...
0
salut tous le monde !!! j'ai le même problème mais je ne peux pas désinstaller iTunes car la version 10.5 ne veut pas s'installer j'ai un message d'erreur à chaque fois et comme j'ai l'iPhone 4s d'après se que j'ai compris il faut absolument cette version
0
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows7 64 bits, j'ai le même problème que vous et je n'ai toujours pas réussi à installer iTunes 10.5.1.

Cependant je suis allé sur le site :
http://www.oldapps.com/itunes.php
j'ai téléchargé la version 10.4.1 (x64) d'itunes, l'installation a marché nickel, et j'ai réussi à le synchroniser avec mon iPhone.

Donc ça va me permettre de tenir le coup en attendant qu'Apple corrige le problème !

Bonne soirée.
0
L'installation de la version 10.4.1 (x64) d'iTunes ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye d'ouvrir iTunes 10.4.1, le message qui s'affiche est le suivant : "Impossible de lire le fichier "i Tunes Library.itl" car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes".
0
J'ai fini par trouver la solution, sur un autre forum, pour lire ce fichier "iTunes Library.itl" : dans le repertoire ...\My Documents\My Music\iTunes\Previous iTunes Libraries, on trouve les ancienne versions de la librairie. Il suffit de renommer avec le bon nom et copier dans le répertoire supérieur (...\My Documents\My Music\iTunes). Pour ce faire :

Tout d'abord, vous tapez itunes library.itl dans la barre de recherche des documents ; là vous tomberez dessus, vous le renommerez iTunes Library.itl.old et l'ajouterai à Musique/iTunes.
Ensuite, et c'est là la solution : vous allez dans Previous Itunes librairies et renommez le fichier qui a la date la plus récente "iTunes Library.itl", et vous l'ajouterez dans Musique/iTunes.

Vous ouvrez itunes et...ça marche !
Ensuite vous remarquerez qu'il manque tous vos fichiers précédemment téléchargés;
alors vous allez dans iTunes Media et ajoutez tous le contenu de 'Mobile Applications' dans le 'Apps' d'iTunes, les musique dans 'musique' de iTunes et etc. pour les films, podcasts et séries...
0
bonjour tous le monde !!!
comme la version 10.5.1 à quelques petit problèmes j'ai télécharger la version 10.4.1 sauf qu'il me manque apple application support.
avez vous un lien pour que je puisse le télécharger appart ou faut il que je trouve un autre moyen
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, iTunes ne s'installe pas, il affiche un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage de Microsoft. VOC80.CRT, type="win32"; version=..."
Et je n'arrive pas à l 'installer malgré plusieurs tentatives différentes ...
Avez vous trouvé une solution, depuis ?
Merci d'avance.
0
Bonjour, même problème que tout le monde a part reinstaller le pc y a d'autre moyen ?
Car la j'ai testé toutes les possibilités et rien ne marche :(
SI quelqu'un à une solution merci
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:20
Je ne pense pas que réinstaller soit une bonne solution..
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 17:21
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais vous avez essaye l'installation en mode sans échec et en tant qu'administrateur ?
0
Je suis dans le même cas que vous tous si jamais vous avez la solution faites en nous part !
0
Bonsoir , je suis toujours dans le meme cas , personne n'a trouver de réponse ?

Voici mon msg d'erreur :

une erreur s'est produite lors de l'installation de l'assemblage microsoft.VC80.CRT,type="win32",version="8.0.50727.6195",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",processorArchitecture="x86". Référez-vous à Aide et support pour obtenir plus d'informations. HRESULT :0x80070002.
0
EnjoyComeBack
17 févr. 2012 à 21:20
J'ai encore et toujours le même message d'erreur, toujours pas de solution en ce qui me concerne...
0
Même problème et pas de solution non plus...
0
moi ossi c relou
0
Bonjour;
Comme de nombreuses personnes je suis confronté au même problème, en fait tout vient de Visual c++ , qui empêche l'installation de quick time player???Il faudrait effacer tout visual c++ et réinstaller (mais attention ça ne marche pas avec la version redistribuable).......
Cela semble bien compliqué !!!!
Pour moi, heureusement Itunes fonctionne sur mon portable !
Cordialement et Bon courage !
0
Telecharge la derniere mise à jour de Microsoft C++ : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?familyid=a7b7a05e-6de6-4d3a-a423-37bf0912db84

Ca marche !!!
0
bonjour moi mon itunes ne demarre plus et je vais essayer d installer une version ulterieure a celle actuel donc es ce que qqun pourrait me donner un lien où telcharger itunes
merci d avance
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 18:50
J'ai rencontré aussi le même problème avec la dernière version 11.1.

Il suffit d'effectuer la manipulation suivante sous Windows 7 :

- Bouton Windows
- Panneau de Configuration
- Programmes
- Programmes et fonctionnalités
- "Apple Software Update" : clique droit "réparer"

Faire de même pour tous les Signets Apple et le tour est joué.

Cela marche sans même redémarrer l'ordinateur.
0