Xp: install couleurs ecran gris résol.faible

kate213 -  
Kate213 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir installé un nouveau système XP professionel version 2002, il apparaît un problème de couleurs. L'écran contient des plages grises. Impossible de les modifier dans le programme "écran, résolution. En consultant, je ne sais pas augmenter la qualité couleur ni la résolution! Contacter Microsoft ou est-ce un problème d'installation?
merci de faire l'effort de m'aider dans ce problème!
kate
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu as réinstallé les drivers de ta carte graphique ?
0
Kate213 Messages postés 6 Statut Membre 4

je ne vois pas ce que cela signifie.
peut-être sais-tu m'éclairer?
merci,
kate
0

Ta carte graphique fonctionne grâce à un pilote (driver en anglais). Quand tu as réinstallé ton nouveau système, tu as du les effacer. Il faut que tu les réinstalle depuis un cd fourni à l'achat de pc.
Si tu n'as pas de cd, il faut télécharger le pilote sur le site du constructeur. A condition bien-sûr de connaitre le modèle et la marque de ta carte graphique (clic droit sur le poste de travail/propriétés/matériel et clique sur Gestionnaire de périphériques. Puis double-clique sur Carte graphique ainsi que sur la ligne qui apparait en dessous. Tu auras la marque et le modèle.
0

merci Spark,
J'essaierai tout ce que tu as expliqué. J'ai déjà l'adresse du constructeur pour avoir téléchargé le mode d'emploi.
Je reprendrai contact si j'ai réussi.
kate
0

Bonjour,

J'ai été voir à plusieurs reprises dans le périphérique: windows ne détecte pas la carte graphique. cela signifie qu'il indique: vgasave.
Il y a moyen de restaurer la carte par un site: sosordi.net. Juste?
Le constructeur selon mon modèle utilise la carte graphique Nvidia.
Comment faire? (en tenant compte que je suis loin d'être un expert)
merci,
kate
0

Salut

Malheureusement le nom du fabricant seul ne suffit pas. Il faut connaitre le modèle exact de la carte graphique.
Télécharge et installe Everest Home ici :
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
C'est un utilitaire qui te fais une liste de tous ce qui se trouve sur ton pc.
Une fois lancé, clique sur l'icône "Ordinateur" puis "Résumé".
Dans "Carte vidéo" est indiqué ta carte graphique.
Ensuite tu pourras te rendre sur le site du constructeur (nvidia dans ton cas) et télécharger le pilote qui correspond à ta carte et à ta version de windows.
Si tu n'est pas sûre, indique nous le modèle et on te redirigeras sur le bon driver.
0

salut,

merci pour la réponse donnée. elle me semble précise et juste. malheureusement, l'ordinateur en question n'est pas connecté à internet. comment dés lors, résoudre le problème? J'ai essayé de le connecter mais c'est sans résultat. désolé pour ma réponse tardive. je suis très occupée en ce moment;
merci de votre aide,
kate
0