Récupération d'une sauvegarde de XP par Seven

Résolu/Fermé
Spiru - 12 oct. 2011 à 17:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 oct. 2011 à 06:03
Bonjour,

J'étais sous XP et j'ai effectué une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe avant de passer sous Windows 7. Problème: impossible de récupérer la sauvegarde depuis mon ordi (il ne la trouve pas). les fichiers sont des ".ebs" avec un ".ecs" en plus.

Quelqu'un a-t-l des infos?

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 oct. 2011 à 17:19
Bonjour.

".ebs" avec un ".ecs" en plus
Si j'ai bien compris vos fichiers se nomment "Exemple.ebs.ecs".

".ebs", ".ecs" ! ! !
Extensions inconnues.

Avec quoi avez-vous réalisé vos sauvegardes ?
L'outil "Windows", ou un logiciel spécifique.

Cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 oct. 2011 à 07:00
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.
C'est donc que tout va pour le mieux.
Pensez à passer le sujet en [Résolu].
Merci.

Cordialement.
0
Bonjour Antipolis,

Dsl du silence, mais j'étais en déplacement.
2 choses:
1) j'avais un certain nombre de fichier ayant l'extension "*.ebs" et un autre fichier avec une extension "*.ecs". et pas des fichiers avec les 2 extensions... désolé pour m'être mal exprimé.
2) Votre réponse m'a également fait tilt quand vous avez demandé "quel logiciel" j'ai utilisé... du coup je me suis mis à phosphorer et me suis (enfin!) rappelé que je n'avais pas fait la sauvegarde via windows, mais via Bitdefender (oui, je sais: shame on me)!!! Du coup j'ai essayé de lancer la récup via BD et là, oh miracle, ça a marché... comme quoi il faut peu de choses...

Désolé de montrer un tel niveau de crasse, mais il est vrai que spontanément je me suis dirigé vers la solution offerte pas MS et que j'ai oublié être passé par un autre logiciel.

En tous cas merci pour la réponse et l'aide même si indirecte.

Bonne soirée et à une prochaine (moins stupide cette fois j'espère).

Spiru.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 oct. 2011 à 06:03
Bonjour.

"Dsl du silence, mais j'étais en déplacement. "
Pas grave.
Il faut bien bosser un peu.

Comme c'est une opération que vous avez réalisée il y a plusieurs mois, il n'est pas surprenant d'avoir oublié la méthode utilisée.
Personnellement je fais au moins deux sauvegardes par semaine, alors pas besoin de faire appel à la mémoire pour me souvenir du mode opératoire.

Heureux que vous ayez récupéré vos données.

Cordialement.
0