Impression dans documents

Fermé
yabon21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par yabon21 le 12/10/2011 à 15:07
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 12 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,
J'ai pour mon travail besoin de remplir quotidiennement une feuille pré-rempli qu'on appel BS (bulletin de service) avec plein de petites cases :-)
Je dois donc chaque jour réinscrire mon nom(et j'ai un nom a super rallonge!!!!!), prénom, dépôt, établissement, n° d'immatriculation...
Bref des cases qui ne changent jamais.
est il possible de créer un document (word,excel,pdf ou je ne sais quoi) qui puisse être parfaitement aligné avec le BS.
De cette manière je mettrai en gros 100 feuilles dans mon imprimante et imprimerai les choses qui ne changent jamais, ce qui m'éviterai de le remettre a chaque fois.
En gros est il possible de scanner, de déterminer les champs a remplir, de les remplir de maniere a ce que ça imprime exactement la ou on veux? a la manière d'un calque quoi
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'espere en tous cas que vous pourrez m'aider.

a bientot

thomas



1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
12 oct. 2011 à 15:08
Bonjour,
Ce doit être possible avec un traitement de texte (Writer de Libre Office par exemple, il est gratuit).
En insérant les informations au niveau des cases du bulletin de service.
Il vous faut prendre vos repairs et les appliquer à l'aide de la règle dans Writer.
Ensuite tester une feuille afin de vérifier que tout s'imprime là ou il faut.
Je ne vois pas d'autres solutions pour ma part...
0