Help ! J'ai relié 2 pc avec un cable VGA

Mizi -  
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre -
Salut a tous,

Voila mon probleme, je viens de recevoir un PC tout neuf mais comme je n'ai qu'un ecran je devais relier le cable VGA de mon ecran a mon nouveau PC. Hors n'ayant pas bu mon café , j'ai fait l'erreur de relier mon ancien PC (allumé) a mon nouveau (allumé) par le cable VGA , du coup je voudrais savoir si ca pouvais endommager la carte graphique du nouveau (ATI radeon 6950) je n'y connais rien malheureusement en electronique et meme si il n'y a pas de probleme a l'affichage du bureau Windows je ne suis pas rassuré pour la suite en ce qui concerne les jeux ...

Si quelqu'un pouvais me dire si j'ai fais une grosse connerie ou si il n'y a pas de danger je lui en serait reconnaissant.

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut
A priori, il n'y a pas de risque. C'est le "RAMDAC" des cartes graphiques qui gère la connexion VGA 'ou autre), la frequence est en general standard, donc si tu ne l'as pas laissé toute une nuit, il y a peu de risque.
0
Mizi

Merci Flo88

Non je ne l'ai pas laissé toute la nuit (1 minute environ le temps que je percute pourquoi je n'avais pas d'image)

J'avoue que je ne comprend rien au vocabulaire que tu emploi et je ne sais pas en quoi le fait que la frequence soit standard empeche une "surtenson" un "court circuit" ou autre "truc" dans le genre mais ta reponse me rassure un peu
0
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

en gros c pour dire que c le RAMDAC qui gere les sorties videos (vga, HDMI, DVI), et que si tu laisse pas les pc connectés ensemble (trop longtemps) Bah le RamDac bah il va buguer
0